3 choses à ne pas oublier pour réussir sa prise de masse
Si vous voulez prendre rapidement de la masse musculaire, il y a certaines phases de votre programme d’entraînement à ne pas laisser de côté. Zone Musculation vous révèle trois choses que vous ne devez surtout pas oublier.

PENSEZ A BIEN RENFORCER VOS MUSCLES STABILISATEURS

rarement on y prend en considération lors des séances d’entrainements,  Pourtant, leur rôle est essentiel. Ce sont les muscles stabilisateurs, comme les transverses de l’abdomen, la coiffe des rotateurs de l’épaule ou le grand fessier, qui nous permettent d’être solides quand nous effectuons des mouvements. Or, la stabilité du corps aide à prévenir les blessures aux tendons et aux ligaments.
RESPECTEZ BIEN LA PHRASE DE RECUPERATION

 L’entraînement de musculation aux poids et haltères a pour but de détruire les muscles, mais ce sont le repos et l’alimentation qui permettent de les réparer et de les rendre plus résistant et plus gros. Il faut donc vous reposer suffisamment entre vos séances de musculation. Ce temps dépend en partie de votre façon de vous entraîner.
un excès d’entraînement peut causer un déséquilibre hormonal au sein de votre corps. Cela entraine un état où vous allez prendre de la graisse et perdre en définition, notamment au niveau de la ceinture abdominale. Ce qui peut donc arriver, en cas de surentraînement, c’est que malgré des entrainements plus fréquents ou plus intensifs, vous ne voyez aucun progrès, ou pire une régression dans votre apparence… la raison : vous vous entrainez trop !
VARIEZ LES RÉPÉTITIONS 
Votre organisme est hautement adaptable et il s’habituera rapidement à tout type de changement. C’est pour cela qu’il gagne du muscle ou brûle de la graisse, il le fait pour s’ajuster aux conditions sous lesquelles vous l’obligez à travailler. Avez-vous remarqué que lorsque vous commencez à entraîner avec poids, au début, c’est assez facile de gagner du muscle, mais maintenant que cela fait un certain temps que vous entraînez, c’est beaucoup plus difficile ? C’est parce que votre corps s’habitue à l’entraînement avec poids. Si vous souhaitez faire quelques changements de plus, vous devez le défier et l’obliger à réaliser des tâches qu’il ne peut pas effectuer sur le moment.
Le nombre de reps influe fortement sur le type de gains que vous allez avoir avec votre entraînement (force, endurance …). Il est donc primordial de faire le bon choix en fonction de vos objectifs.

Un entrainement lourd correspond à des séries de 8 à 12 répétitions, il va favoriser la croissance musculaire et non plus le système nerveux. En effet la fatigue nerveuse est moins importante mais la fatigue métabolique musculaire l’est bien plus, cela permet un travail bien plus traumatisant musculairement et donc une surcompensation plus importante. On utilisera des temps de repos assez long de 1min30 à 3 minutes. Ce type d’entrainement est le plus efficace pour développer la masse musculaire et sera celui le plus fréquemment employé, il permet également d’augmenter la force maximale, mais moins qu’un programme en séries très lourdes.
N’hésitez pas à poser vos questions directement sur Notre Page Facebook. Zone Musculation se fera un plaisir d’y répondre rapidement.
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2018 Zone Musculation

© 2004-2018 Zone-musculaction.com