Avez-vous déjà senti fatigué après un repas? Ça ne fait pas du bien. Et cela ne mène pas à un jour productif ou heureux. En fait, les aliments que vous mangez peuvent même avoir un impact sur la qualité de vos relations. Vous pourriez ne pas être en mesure de vous concentrer pendant les réunions, ou profiter d’un moment de qualité avec votre partenaire. C’est incroyable de voir comment, lorsque nous mangeons les mauvais aliments, notre corps réagit rapidement avec une faible énergie et un esprit maussade.

Heureusement, lorsque vous nourrissez votre corps avec les bons aliments, votre corps va absorber toutes ces bonnes choses. Vous ne savez pas ce qu’on veut dire par la « bonne » nourriture? Eh bien, ces cinq aliments sont les aliments idéal pour commencer. Ajoutez-les à vos repas quotidiens et vous vous sentirez plus léger, plus heureux et plus énergique.

1.légumes verts à feuilles sombres :

ils sont en tête de la liste parce qu’ils sont riches en vitamines. Les épinards, le chou frisé, le brocoli et le chou sont de bons choix. Vous devriez manger au moins 2-4 par semaine.

Voici d’excellentes nouvelles au sujet des légumes vert foncé : ils ont une très forte densité d’éléments nutritifs! Cela signifie qu’ils sont pauvres en calories et riches en éléments nutritifs.

Les légumes verts feuillus contiennent de 10 à 35 calories environ par portion cuite de 125 mL (1/2 tasse). Ils sont riches en acide folique, vitamine A, calcium et vitamine C. Ils sont aussi riches en fibres et sont naturellement pauvres en graisses et en sodium.

Si vous avez des problèmes de ventre ( ballonnement), mangez au moins une portion de légumes verts par jour.

2. Citrus Fruits :

Les fruits en général sont un excellent stimulant énergétique. Votre cerveau et votre corps aiment le sucre naturel. Mais, les agrumes ont spécifiquement le pouvoir de vous réveiller car ils stimulent les systèmes sensoriels dans votre cerveau. L’odeur d’une orange ou d’un pamplemousse anime vos sens et aiguise votre concentration.

Donc, si vous avez une longue liste de choses à faire ou un projet important que vous devez terminer avant la fin de la journée, commencez votre journée avec un pamplemousse juteux ou une orange. Ou, ramifier et essayer les oranges sanguines, mandarines ou mandarines.

2. Chocolat noir :

Le chocolat noir contient un certain nombre de vitamines et de minéraux. Il contient notamment des fortes concentrations de potassium, cuivre, magnésium ou encore de fer.

Le cuivre et le potassium aident entre autres à prévenir contre les maladies cardio-vasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux. Le fer, quant à lui, protège contre l’anémie alors que le magnésium permet de prévenir le diabète de type 2, l’hypertension et les maladies cardiaques.

Le chocolat noir a également un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il ne pourra pas causer d’énormes pics de sucres dans le sang – comme c’est le cas pour le chocolat au lait ou le chocolat blanc.

4. Noix :

La noix est un des meilleurs aliments qui soit. Comme tous les fruits secs, elle a une réputation d’aliment gras et énergétique, mais quel gras ! Ses matières grasses sont excellentes pour notre organisme.

C’est vrai que la noix est très énergétique car très riche en lipides : 583 calories pour 100 g. Mais elle est riche à 72% d’acides gras essentiels : 60 % d’acide linolénique = oméga-6 (à titre de comparaison, c’est 21 % dans l’huile d’olive) et 12% d’acide alpha linolénique =oméga-3 (1,5 % dans l’huile d’olive)

Donc, pour une énergie soutenue, les noix sont votre booster d’énergie (à condition de ne pas avoir une allergie aux noix), essayez de manger des noix germées, trempées ou crues. Vos intestins vous remercieront.

5. L’eau :

Je sais, il semble que c’est une astuce, mais beaucoup de gens oublient de rester hydraté. Votre cerveau ne peut pas fonctionner correctement s’il n’est pas hydraté. Alors, buvez!

Ma façon préférée de boire de l’eau (chaude ou froide) est d’ajouter des tranches de citron. De cette façon, j’arrive à exploiter le pouvoir des agrumes tout en apportant à mon corps et à mon esprit l’hydratation dont ils ont besoin pour rester en forme .

Combinez ces aliments sains avec votre sport , marchez, faite de la musculation et vous vous sentirez plus énergique, avec un esprit et un corps plus clairs.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook.

Logo_footer   
     © 2017 Zone Musculation

© 2004-2017 Zone-musculaction.com