prise de masse

musculation-repetition-1

Aujourd’hui, Zone-Musculation vous répond ! 

Tout d’abord, il faut savoir une chose, que la pratique de la musculation n’empêche pas le corps de grandir peu importe l’âge de la personne, cela reste un sport comme un autre, qui néanmoins, favorise la croissance musculaire et la croissance des os.

La taille de la personne dépend uniquement de sa génétique.

Un sport comme, par exemple le Basket ( n’a en aucun cas permis de faire grandir la taille des joueurs ).

A quel âge commencer en Musculation ?

Il est vrai que de devoir porter des charges lourdes peu amener à différentes blessures, surtout si les mouvements sont mal exécutés.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un sport assez traumatisant pour les muscles et les articulations et l’exécuter sans précaution peut-être dangereux et c’est pour quoi nous recommandons aux débutants de commencer avec un suivi sportif et détaillé ( Coach, Informations etc… ).

En réalité, il n’y a pas vraiment d’âge pour débuter, que l’on ai 16 ans comme 25, il est vrai que la musculation n’est pas la même, mais en aucun cas, il nous interdit d’utiliser notre corps dans des mouvements nécessitant Force et Mobilité.

Zone-Musculation vous conseille de ne pas commencer ce sport avant l’âge de 15 ans, en particulier pour les jeunes filles.

Avant cet âge, concentrez-vous plutôt sur des activités fitness, cardio-training, ces derniers vous permettront de mieux vous préparer aux efforts ( charges lourdes, entraînements intense etc… ) que vous rencontrerez dans votre futur discipline.

Il serait également bête de se priver de ce sport durant la période de l’adolescence, quand les hormones sont en ébullition et ne pas profiter de surplus pour progresser bien plus qu’en temps normal, c’est comme être riche et ne pas profité de son argent.

Infos :

Vous-avez 16 ans ou moins ? Alors entraînez-vous à la Maison ou en Extérieur !

La seule solution c’est de commencer doucement, ne vous précipitez pas toute suite en salle de sport !

il n’est pas interdit de pratiquer la musculation pour un mineur. il faut seulement être accompagné par un adulte pour des questions de responsabilité car la plupart des salles en France n’acceptent que les personnes de 18 ans et plus.

Pour savoir comment vous entraîner, ou tout autre question, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande de Coaching privée par Message sur :  Zone Musculation Facebook !

Zone-Musculation 

Thomas.

  1. juillet 13, 2016

    Auto-Schiess hat eine sehr grosse Auswahl und die Preise sind sehr interessant. Auch der Verkäufer war sehr freundlich und geduldig.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Zone Musculation

© 2004-2017 Zone-musculaction.com