Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

cardio

Le cardio est très souvent utilisé pour perdre du poids plus rapidement, il permet d’argumenter le métabolisme et le pousser à dépenser d’avantage de calories. en effet, une heure de cardio intense consomme vers les 400 et 500 calories , Néanmoins, bien utilisé, associé à un régime, il peut vous aider à maigrir plus vite !

Quand commence-je à brûler de la graisse en faisant de l’exercice physique ?

le mythe populaire veut qu’il soit obligatoire de s’entraîner au moins 30 minutes pour commencer à puiser dans les graisses, et donc qu’il faut courir au moins 45 min à 1h00 pour avoir des résultats sur la perte de graisse.
Plusieurs spécialistes affirment que nous brûlons de la graisse seulement après 12 minutes d’exercice , C’est à ce moment là que la perte de gras par minute est la plus importante. Ensuite, elle réduit doucement, et le corps peut continuer à fournir de l’énergie à partir du gras pendant plusieurs heures si l’exercice se prolonge.

Mais encore une fois, si vous essayez de maigrir, c’est le nombre total de calories brûlées qui compte, pas la source énergétique (donc peu importe que les calories proviennent de lipides ou de glucides).

Qu’est-ce que je dois faire pour perdre du poids ?

si vous voulez maigrir, le vélo ou le footing sont de bonnes options, mais le rameur ou la natation aussi par exemple , et n’oubliez pas que la perte de poids doit se faire de manière lente et donc sur une longue période. Ce n’est pas un sprint, mais une course de fond !
Pour sécher et maigrir, vous pouvez donc utiliser l’activité cardio que vous préférez, les résultats en terme de dépense de calories seront globalement les mêmes.

sans oublier l’importance de l’alimentation dans la perte du poids, faut faire attention à votre alimentation. En effet, nombreux sont ceux qui font du cardio et espère maigrir, mais en occultant complètement l’aspect alimentation. C’est bien de faire du sport mais pensez à également bien vous alimenter !

combien de cardio par semaine pour perdre du poids?

Restez concentré sur votre objectif principal car vous ne pourrez pas à la fois gagner du muscle et perdre du gras. Par exemple si votre objectif est de perdre de la graisse, il vous faudra insister sur le cardio, 3 fois par semaine au minimum 20 à 30 mn. Si vous voulez prendre de la masse musculaire, au contraire, 3 séances de musculation par semaine sont un bon début.
Dans le cas de perte de graisse, vous devrez brûler un maximum de calories tout en préservant votre masse musculaire existante. Dans le cas de prise de masse, évitez le cardio qui risque de ralentir la récupération et utiliser les calories dont votre corps a besoin pour construire du muscle. 2 séances de cardio suffiront et ne ralentiront pas la croissance musculaire acquise avec vos 3 à 5 séances de musculation par semaine.

si vous aimez l’article , partagez  le avec tes amis et n’oublie pas de s’inscrire à notre newsletter pour participer à notre tombola pour gagner un mois de coaching !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2018 Zone Musculation

© 2004-2018 Zone-musculaction.com