Vous nous demandez souvent si on fait des cheat meal…Voici la réponse! Bien sur les autres jours de la semaine on mange propre mais quand on se lâche c’est salement sale mais pas toujours autant! Ceci n’est pas un conseil, nous sommes comme la plupart des jeunes et on aime se faire plaisir…

Les cheat meals ou repas de relâche peuvent être efficacement utilisés comme une récompense. Si vous avez réussi à respecter votre régime alimentaire du lundi au samedi, vous devriez vous récompenser par un « bon repas » le dimanche. Le repas de triche à la fin de la semaine vous aidera à rester motivé en mangeant bien tout au long de la semaine et inversement, si vous ne parvenez pas à manger propre toute la semaine, ne vous accordez pas de repas triche.

Le cheat meal relance votre métabolisme

L’un des principaux problèmes de la diète hypocalorique, c’est que votre corps finit par s’y habituer. Pour réagir à la restriction calorique, il va ralentir son métabolisme, notamment en réduisant la sécrétion de certaines hormones. Or ce phénomène est contre-productif pour vous puisque vous voulez justement avoir un métabolisme très actif pour brûler le plus de calories possibles.

Le cheat meal vous rebooste moralement

L’intérêt de ce repas ou de ce jour de relâche, c’est d’envoyer un message à votre organisme pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas vraiment en manque de calories, qu’il n’y a pas de raisons de diminuer son métabolisme. Le cheat meal vous permet donc de conserver un métabolisme suffisamment haut pour continuer à perdre du poids.

voici quelques idées des repas cheat meals pour vous inspirer… Bon cheat meal à tous!

Idée pour Cheat meal réalisé par Zone Musculation

Rejoignez Notre Communauté sur Facebook Facebook

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu