Vous savez pas combien d’exercices  par groupe musculaire devez-vous faire pour pouvoir planifier votre entrainement ?

Zone Musculation vous conseille sur le nombre d’exercices à faire pour obtenir le meilleur résultat possible.

pour développer votre masse musculaire, il faut suffisamment solliciter les muscles, mais pas trop. Il ne sert donc à rien de multiplier les exercices inutiles. De plus, pour que la sollicitation soit efficace, il faut choisir des exercices qui stimulent les différentes parties du muscle ciblé. En bref, faire 10 exercices qui ciblent tous la même portion des pectoraux, par exemple, est une erreur. Mieux vaut faire un exercice efficace pour chacune de ces portions.

En priorité, il est préférable de se concentrer sur les gros muscles, c’est-à-dire le dos, les pectoraux et les cuisses. Lorsque vous réalisez des exercices sur ces parties du corps, sachez que les bras et les épaules sont également mobilisés et qu’ils travaillent intensément.

les gros groupes musculaires, du fait de leur masse, ont besoin de plus de volume de travaille que les petits muscles, c’est-à-dire qu’ils doivent être plus entraîné comparé aux petits muscles qui n’auront pas besoin d’autant d’intensité de travaille pour prendre de la masse !

Combien d’exercices par muscle ?

En générale, le nombre d’exercices pour les gros groupes musculaires varie entre 2 et 4. Pour ce qui est des petits muscles, le nombre conseillé d’exercices se situe entre 1 et 3. Ce nombre va varier selon les exercices choisis ainsi que l’anatomie de chacun. Le but est de trouver le nombre adéquat de manière à ce que l’entraînement soit le plus optimal possible.

Pourquoi les petits muscles ont-ils moins d’exercices ?

C’est très simple,quand vous faites du développé couché, vous entraînez les pectoraux c’est vrai, mais vous utiliser aussi vos triceps afin de pousser la barre.

il faut savoir que les petits muscles sont généralement déjà sollicités durant les exercices pour les gros muscles. Il apparait donc logique et inutile de rajouter des dizaines d’exercices pour ces petits muscles. Un seul exercice supplémentaire peut suffire.

Enfin, il est conseillé d’effectuer au maximum, 4 exercices pour les gros muscles et 3 exercices pour les petits muscles dans une séance .

Guide complet Musculation BODY REVENGE
Guide complet Musculation BODY REVENGE
Programme musculation de 12 semaines pour sécher, prendre du muscle et vous transformer !
Prix: €30.00
Prix: €23.00

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu