Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment faire une bonne reprise sportive?

l’été vient de se terminer en douceur , vous avez passé une vacance agréable à la plage , en profitant du soleil , en bronzant ses muscles apparents , vous avez maté et dragué des belle femmes, c’est la belle vie !

et vous voilà de retour à la maison pour la grande rentrée annuelle. Au programme : reprise du travail, reprise du rythme scolaire, retour aux contraintes et au stress …  Mais non, la rentrée est aussi le moment du retour à la salle de sport. Hourra !! Après un mois d’arrêt, vous allez enfin pouvoir reprendre votre activité sportive favorite. Pour que tout se passe bien, suivez ces quelques conseils et votre rentrée démarrera à coup sûr sous le signe de la forme et du bien-être.

je sais ce que vous pensez maintenant, vous dites Dure, dure la reprise, hein ? 

Mais ce qui me remonte le moral, c’est ma reprise sportive ! Et ce même si je ne me suis pas complètement arrêté pendant mes vacances. En bon professionnel du sport, je me suis astreint à une mise en forme en plein air (nage en mer, footings, stretching, abdos) histoire de garder une forme minimale, mais absolument rien d’intense. En outre, je n’ai pas touché un seul haltère pendant cette période.

J’imagine que beaucoup d’entre vous n’en ont pas fait autant ! Cependant, nous sommes dans le même bateau, à savoir reprendre une pratique intense, consécutive à une longue période de repos plus ou moins prononcé selon les motivations de chacun.

MUSCULATION, ATTENTION AUX CHARGES

Après un mois passé loin des haltères, barres et autres machines, la règle d’or sera de ne pas reprendre avec les mêmes charges utilisées avant les vacances. Si vous étiez en fin de cycle d’hypertrophie avec des lourdes séries de 10 ou 12 répétitions, l’idéal serait, dans le cadre de votre reprise, de vous planifier un cycle d’endurance musculaire composé de séries de 30 voire 40 répétitions, que vous effectuerez, du coup, avec des charges beaucoup plus légères.

bref vous devez baisser la charge de 10% à 30%, afin d’éviter les trop grosses courbatures de reprise ou la blessure, qui prend le plus souvent la forme d’une tendinite, d’une élongation musculaire ou d’un déplacement articulaire.

ALIMENTATION, ADOPTEZ LES BONNES HABITUDES

la place de la diététique (les privations) et de la nutrition (les apports) dans la santé, la forme et la performance restent incontournables. Pendant les vacances, on a tendance à se laisser aller et à manger n’importe quoi, faute de temps, de motivation ou de budget. Mais dans le cadre de votre reprise sportive, que vous envisagez sans blessure et sans fatigue excessive, vous allez devoir rétablir la balance en reprenant de bonnes habitudes alimentaires.

Ces mesures diététiques vous permettront de ne pas prendre de poids, de détoxifier l’organisme et de vous sentir plus léger. (Pour aller plus loin, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon article sur ( les bases de la nutrition ).

FIXEZ UNE OBJECTIF POUR CETTE ANNEE

Un bon objectif est lui aussi important pour savoir où vous allez, pour ne pas avancer à l’aveuglette. Ça peut être progresser au niveau des pectoraux et des bras, améliorer le niveau de sèche, ou encore rattraper un point faible. Dans tous les cas, votre objectif doit être clairement défini, car c’est lui qui détermine tout le reste (votre programme de musculation, l’alimentation, …)

Ensuite, une fois que votre objectif est défini de façon correcte, vous n’aurez plus qu’à mettre en œuvre les moyens pour l’atteindre. Mais pensez bien qu’en musculation, il faut souvent plusieurs mois ou plusieurs années pour réussir à atteindre son objectif. La musculation est un sport de patience.

ainsi la fixation d’une objectif vous aide à rester concentrer et motiver pendant toute l’année, alors fixez-vous maintenant une objectif ça c’est un ordre!

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

 

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu