Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment mieux gérer son temps d’entraînement ?

Il est nécessaire de bien gérer le temps d´entraînement en salle de musculation pour obtenir de meilleurs résultats. Il faut bien répartir le temps attribué à chaque série d´exercices, à la vitesse d´exécution des mouvements et à la récupération. Mais, même pour des exercices identiques, le temps qui y sera dédié varie, d´une personne à une autre, à cause de l´intensité des exercices et du type d´entraînement. Ainsi, il est utile d´élaborer un programme de musculation.

ce qu’il faut c’est savoir bien gérer son temps. Notamment les temps de repos. Dans les programmes que l’on peut trouver, le temps de repos est en général fixé : 45s, 1mn, 1mn30… Ce qui fait que votre programme peut manquer d’efficacité, c’est le fait de “mordre” sur ces temps de repos et de ne pas les respecter. Si vous vous en tenez aux temps de repos, non seulement votre programme d’entraînement gagnera en efficience, mais en plus vous y passerez moins de temps et trouverez cela plus facile à intégrer dans votre planning. Cela peut être aussi simple que d’avoir une montre qui indique les secondes (c’est ce que j’ai par exemple) et de suivre le temps comme cela : si vous avez une minute de repos, alors vous pouvez suivre cette minute directement sur la montre.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu