Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pourquoi construire du muscle lentement? Découvrez les secrets de la prise de muscle pour construire un corps impressionnant. C’est plus facile que vous ne le pensez.

 

Les secrets d’une prise de muscle rapide

Tu ne vas pas à la salle de sport pour s’amuser, non? Vous pouvez développer des muscles et construire un corps dont vous pouvez être fier.

Mais lorsque vous regardez autour de vous à la salle de sport, vous pouvez voir des gens qui s’entrainent depuis des mois, en train de souffler et de respirer à travers des séances d’entraînement intenses… sans pour autant arriver à rien. Ils semblent n’avoir rien obtenu pour toutes leurs heures d’effort.

Ne soyez pas cette personne. Ce n’est pas nécessaire. Si vous apprenez à bien travailler, vous pouvez développer votre masse musculaire.

Mieux encore, vous n’avez pas besoin de vous injecter des stéroïdes ou d’autres produits chimiques dangereux pour le faire. Vous pouvez tout faire naturellement. La clé réside dans la compréhension des exercices, des exercices et des techniques qui vous permettront d’obtenir les résultats que vous souhaitez vraiment.

Les secrets de la croissance musculaire rapide sont donc plutôt simples: ce sont des règles de base simple que vous devez appliquer , et vous verrez les résultats et les performances qui seront au rendez-vous.

Maximiser la croissance musculaire globale

Lorsque vous allez à la salle de sport, le succès ne dépend pas seulement de l’effort que vous faites (bien que cela soit naturellement important aussi). Votre technique et votre choix d’exercices jouent un rôle déterminant dans votre réussite.

Vous devez concentrer vos efforts sur les options d’entraînement offrant les meilleurs gains de masse possibles. Et vous devez vous assurer que vous travaillez avec une efficacité optimale. Rien de moins, et vous dépensez de l’énergie sans aucun but. Voici quelques principes sur lesquels vous devez se concentrer:

Utilisez des poids libres

Bien que les machines jouent un rôle très important, la plupart des experts s’accordent à dire que vous pouvez obtenir beaucoup plus si vous passez le plus de votre temps à utiliser des poids libres. Les exercices qui utilisent des haltères et la barre offrent des avantages incomparables.

Lorsque vous utilisez des poids libres, votre corps ne bénéficie d’aucune assistance mécanique. Vos muscles doivent non seulement lever le poids, ils doivent également vous aider à rester équilibré et stable.

Cela nécessite des efforts considérables et une coordination musculaire. Lorsque vos routines sont basées sur des exercices d’haltères et la barre , vous pouvez vous attendre à une croissance musculaire plus rapide.

 Concentrez-vous sur les exercices composés

Si vous voulez construire le plus de muscle possible, il est judicieux de mettre l’accent sur des exercices qui travaillent plus d’un groupe musculaire.

Bien que les exercices d’isolement aient leur place, rappelez-vous que si vous ne travaillez qu’un seul groupe musculaire, c’est le seul groupe musculaire qui se développera.

Les exercices composés, en revanche, multiplient les résultats de vos efforts. Lorsque vous faites un squat, par exemple, vous travaillez avec tous les muscles de vos jambes et de nombreux autres muscles de votre corps. Vous obtenez un retour maximal sur les efforts investis.

Par conséquent, lors de la conception de vos programmes entraînements, veillez à inclure de nombreux exercices composés tels que:

  • Squats
  • Fentes
  • Deadlifts
  • Presse jambes
  • Tractions
  • Développé couché
  • Presse à épaules
  • dips

 Viser une surcharge progressive

Rappelez-vous les gars dont nous avons parlé précédemment… ceux qui ne font jamais de progrès dans les salles de sport? Généralement, leur plus grande erreur est de ne pas augmenter les poids qu’ils soulèvent. ils continuent de soulever les mêmes poids chaque semaine et se demandent pourquoi ils ne font aucun progrès.

Le fait de soulever les mêmes poids à plusieurs reprises ne fera pas que vos muscles grossissent. Si vous voulez voir votre masse augmenter, vous devez vous concentrer sur la surcharge progressive. Autrement dit, vous devez augmenter régulièrement le poids que vous soulevez – en vous poussant de plus en plus fort.

Cependant, rappelez-vous que le mot clé ici est «progressif». N’essayez pas de faire des sauts énormes entre vos fourchettes de poids. Ce que vous essayez de faire, c’est de pousser votre corps un peu plus loin, semaine après semaine.

Lorsque vous êtes soumis à de telles pressions, votre corps réagit en développant des muscles supplémentaires pour aider à faire face aux demandes qui lui sont imposées.

Soulever plus lourd pour moins de répétitions

Une autre erreur des bodybuildeurs commune est de faire trop de répétitions . Si vous pouvez faire 15 à 20 répétitions d’un exercice sans échec, les poids ne sont pas assez lourds. Vous brûlez peut-être des calories, mais vous ne faites rien pour développer vos muscles.

Vous devez soulever des poids qui ne vous permettront de faire que 6 à 8 répétitions avant l’échec. Ensuite, vous vous trouvez dans la zone où votre corps travaille d’arrache-pied pour faire son travail – et c’est à ce moment-là que votre corps réagit en développant les muscles là où ils sont nécessaires.

Ne prenez pas de raccourci, cependant. Cela ne signifie pas que vous pouvez simplement faire moins de répétitions avec votre poids actuel. Vous devez augmenter le poids au point où vous vous battez vraiment après ces premiers répétitions.

La phase excentrique

Dans la phase excentrique, nous n’avons pas à remonter la charge et nous sommes donc capables de supporter une charge plus importante. Pour vous donner un ordre d’idée, en phase excentrique, on peut tenir avec 120-140 % des charges que l’on est capable de soulever habituellement sur la phase concentrique. Vous l’aurez compris, il faut profiter de cette fameuse phase excentrique pour casser plus de fibres musculaires et induire ainsi une surcompensation qui permettra un nouveau développement.

Concentrez-vous sur le contrôle de cette phase en ramenant lentement les poids en place. De cette façon, vous doublez l’efficacité de chaque phase. Vous travaillez le muscle dans les deux moitiés de l’exercice, et vous constaterez que cela fait une réelle différence.

limiter ton cardio

Le cardio est excellent pour brûler des calories, mais ne fait pas beaucoup pour développer les muscles. En fait, cela peut faire l’inverse. Une fois que vous avez effectué plus de 20 minutes de cardio, votre corps manque immédiatement d’énergie et commence à brûler des muscles pour alimenter votre entraînement cardio.

le temps de repos

Le temps de repos doit permettre de récupérer suffisamment d’énergie, de retrouver son souffle, d’évacuer les toxines générées par l’exercice (acide lactique) et de récupérer un influx nerveux efficace.

Pour développer la masse musculaire, gardez vos séances d’entrainement courtes ne dépasser jamais une heure, et respectez les temps de repos entre les répétitions et les séries qui doivent etre relativement plus longue 90 secondes à 2 minutes , et vous verrez que le résultat sera la au fil du temps.

Le sommeil est également extrêmement important pour la récupération, alors prenez beaucoup de repos. Oui, vous pouvez vraiment développer des muscles plus gros pendant que vous dormez! Ne raccourcissez pas votre sommeil. Pensez à vous coucher 30 minutes plus tôt que la normale, de manière à obtenir tout le repos dont vous avez besoin pour développer vos muscles rapidement.

 

 

Si vous voulez qu’on vous prend en main, vous pouvez commencer notre programme de prise de masse et rejoindre notre atelier des 260 personnes qui suivent notre programme !

Le guide ultime de la prise de masse
Le guide ultime de la prise de masse
Ce programme détaillé de 6 semaines vous permettra de réaliser vos objectifs de prise de masse.
Prix: €32.00
Prix: €23.00

 

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu