Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui est souvent abordé entre les pratiquants de musculation.

Il n’existe pas de vérité absolue sur telle ou telle manière de procéder. Certaines méthodes fonctionneront sur certains individus alors qu’elles ne marcheront pas sur vous, et vice-versa !

Lorsque vous faites la musculation très souvent et que vous vous entraînez avec des charges importantes, vos muscles sont soumis à une tension qui crée des lésions au sein des fibres musculaires. Au fil du temps, ces muscles vont se reconstruire et devenir plus forts, pour se préparer au même type d’effort.
Les muscles vont donc s’habituer et s’adapter aux entraînements et c’est là qu’il va falloir varier les exercices, et de changer de programme.
En effet, les muscles ont toujours besoin d’être mis à rude épreuve pour progresser, ils doivent être « choqués ».
Pour savoir quand changer de programme et ainsi progresser plus vite, il faut savoir écouter son corps.
Il faut également faire la relation « cerveau et muscle ». Cela signifie que lors de l’exécution du mouvement, il est essentiel de visualiser son muscle et de le contracter volontairement, ainsi, ce dernier sera totalement exploité.
Nous ne parlerons pas ici de l’alimentation ni du repos qui sont bien évidemment des phases essentielles à la progression.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez évoluer !

Si vous voulez prendre de la masse musculaire nous vous recommandons notre programme de prise de masse , ultras efficace , tout ce que vous aller à faire c’est de l’appliquer à la lettre , et les résultats seront au rendez-vous!  ici

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu