le manque d’hydratation est-il dangereux?

il se traduit par de la constipation, une sécheresse de la peau, et parfois par une augmentation du taux d’urée dans le sang. Dans des cas plus rares, des calcules rénaux peuvent apparaître.

si vous êtes un sportif vous devez boire de l’eau fortement minéralisée après vos entrainements et à mes varier chaque semaine en consommant des marques différentes .

Évitez les boissons glacées , car cela risque de ralentir les sécrétions des sucs gastriques. Buvez de préférence frais, tempéré ou chaud. Il y a quelques années, il était très à la mode de boire glacé. Il en résulte des troubles digestifs, voire des sécrétions biliaires ou intestinales.

Par contre, ne buvez pas trop chaud: les boissons chaudes peuvent ballonner le ventre.

Certaines adeptes du sport préfèrent ne pas boire afin d’éviter de trop transpirer. Sachez que c’est une erreur fondamentale. Il convient au contraire de se réhydrater afin de récupérer l’eau perdue.

Avant de vous entrainer , éviter de boire en mangeant trois pêches par exemple, car l’eau fait gonfler les fibres des fruits et faire des exercices d’abdominaux avec un ventre tendu et volumineux n’est pas agréable.

Conseils :

  • Emportez toujours une bouteille d’eau, pour éviter de rester longtemps sans boire.
  • Commencez toujours votre journée en buvant un grand verre d’eau, cela facilite l’élimination des déchets et les échanges cellulaires, qui se font mieux en position allongée.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook nous serons heureux de vous répondre !

Sportivement !

M.DARHMANE

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Zone Musculation

© 2004-2017 Zone-musculaction.com