écarté couché

Bonjour et bienvenu sur votre Zone Musculation, aujourd’hui on va vous montrer un exercice d’isolation qui permet de travailler les pectoraux,  Il minimise l’intervention des épaules et ne sollicite pas les triceps. C’est un exercice qu’on pourra le placer en fin de séance comme exercice de finition des pectoraux, vous le reconnaissez maintenant ,  il s’agit bien de l’exercice de l’écarté couché.

Muscles ciblés

Il sollicite le grand pectoral, le deltoïde antérieur et d’autres muscles qui participent pour maintenir l’équilibre.

Exécution de l’exercice

Allongé sur un banc, les pieds bien calés au sol, les bras semi-tendus avec un haltère dans chaque main, il s’agit à partir d’une position bras écartés (coudes fléchis) d’amener les haltères au dessus de soi (dans l’axe des pectoraux).

L’objectif est de garder les pectoraux sous tension. Fléchir les coudes d’un angle constant pendant le trajet du mouvement. Gardez le bas du dos collé au banc pour ne pas trop cambrer. Vous pouvez croiser les jambes et les rabattre sur vous pour être plus à l’aise. Il est aussi possible de poser les pieds sur le bord du banc ou au sol.

Consignes

  • Sur cet exercice, il faut prendre moins lourd qu’au développé haltère car l’effet levier est grand. Descendre lentement, pas trop bas en gardant le contrôle.
  • Inspirez lors de la descente des haltères et expirez lorsque vous revenez à la position de départ.

Variantes des écartés couché

L’exercice peut se réaliser à la poulie vis-à-vis (basse) afin d’avoir une résistance plus continue

Si vous aimez l’article n’hésitez pas à le partager avec vos amis , et inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir nos conseils gratuitement .

Inscrivez-vous
pour participer à notre Concours meilleur transformation
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Zone Musculation

© 2004-2017 Zone-musculaction.com