EXERCICES POUR SE MUSCLER LE DOS

bonjour tout le monde , aujourd’hui on va vous présenter un entraînement de qualité qui va vous permettra d’obtenir un dos large et massif qui vous évitera de connaître les problèmes de mal de dos des personnes avec un dos non musclé et non renforcé, et n’oubliez pas que muscler son dos est indispensable au niveau esthétique, alors vous devez l’entraîner autant que vos pectoraux.

voici donc les exercices de musculation pour le dos, avec des  conseils pour les réaliser correctement et obtenir, enfin, un dos énorme!

Exercices pour le dos

Tirage vertical nuque

Tirage nuque

concernant l’exécution, amenez les coudes loin derrière tout en  resserrant puissamment les omoplates afin d’améliorer la contraction , essayer de faire en sorte que toute la tension de l’exercice se situe sur les dorsaux.

dans cet exercice,veuillez à bien concentrer votre attention sur le grand dorsal, afin de ne pas faire intervenir les biceps.

 

Le tirage vertical prise serrée

Le tirage vertical prise serrée

ce qui va être très important sur cet exercice c’est l’amplitude de travail, veillez à aller chercher l’étirement le plus loin devant,et ramener les épaules  et les coudes en arrière tout en resserrant les omoplates. afin d’améliorer la contraction et avoir un exercice efficace.

 

 

Rowing Barre

Rowing barre

pour cet exercice pensez à conserver la cambrure naturelle du dos, les fesses bien sorties , Penchez le buste, en avant en gardant le dos droit et les genoux fléchis, Remonter la barre au niveau du bas des abdominaux en contractant fortement les dorsaux. Redescendre lentement la barre jusqu’à la position initiale.

 

pour avoir une stimulation maximale du grand dorsal gardez les coudes près du corps et visez le nombril avec la barre  .

Tirage poulie en prise serrée

Tirage poulie en prise serrée

L’exercice s’effectue assis sur une machine (  les deux pieds posés contre les supports) à poulie basse avec une corde de tirage ou une poignée en V.
Assis au sol, buste incliné vers l’avant, bras tendu, saisir la poignée ou la corde de tirage
Tirez vers l’arrière, jusqu’à votre poitrine ,contrôlez le retour à la position de départ en inspirant.

 

Rowing Haltère

Rowing Haltère

le point important pour cet exercice est d’adopter une position correcte du début à la fin , le buste doit être droit , gainé et solide pour éviter tout risque de blessure , vous devez réussir à isoler le mouvement sur le grand dorsal et essayer de ne pas compenser avec d’autres groupes musculaires.

le coude doit rester le long du corps de début à la fin , et assurez-vous de monter jusqu’à ce que le bras soit parallèle au sol , pour améliorer l’exercice commencer le mouvement avec l’haltère directement en dessous du visage , tirez la charge en direction de la hanche pour avoir une trajectoire diagonale, cette exécution favorisera la contraction du grand dorsal .

 

 

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu