Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

glucides

on parle plus rarement des glucides, et pourtant ces nutriments ont une importance capitale. En effet, les glucides servent de carburant principal pour les muscles et, sans eux, il est beaucoup plus difficile de faire les efforts nécessaires qui engendreront une croissance musculaire , Que vous vouliez prendre du muscle ou sécher, gérer les apports en sucre est tout aussi important que de maîtriser les apports en protéines et en lipides.

Que sont les glucides ?

Les glucides, aussi appelés « sucres » ou « hydrates de carbone », sont les nutriments qui représentent le carburant le plus facile à utiliser pour l’organisme alors que les lipides, eux, sont plus lents et plus difficiles à mobiliser.

Les sucres de bases les plus connus sont le glucose (IG=100) qui passe dans le sang rapidement car c’est un sucre à index glycémique élevé. Le fructose (IG=20) possède un index faible car il doit être transformé dans le foie avant de passer dans le sang. Le galactose, sucre du lait, est lui aussi transformé dans le foie avant de passer dans le sang et a aussi un index glycémique faible.

Les besoins en glucides :

il faudra choisir les glucides en fonction des besoins du moment. En général, il faut privilégier les « glucides complexes », du moins ceux à index glycémique bas. On peut citer les flocons d’avoine, les pâtes, le riz et le pain complet, les lentilles, tous les haricots (rouges, blanc…), les fruits (pommes), les légumes, olégaineux (noix, noisettes) , En effet, grâce à un apport constant de la bonne quantité de ce type de glucides, vous apporterez suffisamment de carburant à votre corps pour subvenir à ses besoins vitaux mais aussi pour soutenir la construction musculaire qui demande aussi de l’énergie. Et grâce à cela, l’organisme se gardera de trop puiser dans ses réserves de glycogène, qui sera préservé en vue de vos futurs efforts sportifs.

En revanche, après l’entraînement on pourra prendre des sources à index haut, des « sucres rapides ». Ils serviront à récupérer rapidement et seront stockés principalement sous forme de glycogène musculaire et hépatique, pas en gras corporel.

si vous aimez l’article , partagez  le avec tes amis et n’oublie pas de s’inscrire à notre newsletter pour recevoir nos conseils 2 fois par semaine gratuitement !

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2018 Zone Musculation

© 2004-2018 Zone-musculaction.com