il perd 10 kg du gras en 3 mois
88kg
88kg

Je suis marié, j’ai 3 enfants et j’approche de la quarantaine. Je travaille dans la finance. Mon dernier abonnement dans une salle de sport ou à une activité sportive remonte à presque 10 ans. De retour de vacances l’année dernière, je me suis décidé à me remettre au sport et je me suis inscrit dans une salle de sport avec comme objectif perdre du poids. A l’époque je faisais 88kg pour 1m76. Sans être obèse, celait faisait quand même un poids conséquent.

Cet excès de poids était engendré par un certains nombres de facteurs dont la sédentarité mais surtout une hygiène de vie pas toujours au rendez-vous. Mon principal ennemi étant une légère action à la pâtisserie et aux sucreries. Au boulot, les personnes qui travaillent avec moi finissent par me craindre car je partage sans restriction mes 1kg de bonbons Haribo ou encore les beignets au Nutella. C’était devenu une tradition chaque fois que devons faire de gros horaires.

Aujourd’hui j’ai changé. Les enfants constituent aussi un de ces facteurs puisque leurs sucreries, leurs desserts et même le reste de leurs repas sont des extras. Le retour à la salle de sport: J’ai d’abord commencé par utiliser les applications gratuites sur smartphone pour faire 10 minutes de sport par jour.

Je savais que la priorité avant quoi que ce soit était de retrouver un minimum de souffle. Puis après m’être lassé de ces séances journalière, je me suis inscrit en salle de fitness pour être capable de tenir sur un tapis de course et un vélo elliptique ou un rameur au moins 30 minutes 3 fois par semaine. A ce moment là je n’avais rien changé à mon alimentation mais j’avais cessé d’acheter des bonbons et des beignets. 3 mois après, j’ai commencé à bien me sentir sans avoir de perte de poids extraordinaire mais déjà un bon souffle. C’était aussi le moment où j’ai commencé à délaisser un peu la salle Cardio pour la salle de musculation. Entre temps j’ai consulté les sites internets, YouTube et des blogs pour essayer de mieux organiser mes séances. Sans accompagnement, nous faisons beaucoup d’erreur. Et malgré l’abondance d’information, oui je faisais des erreurs.

La prise de contact avec Zone-Musculation : Justement je regardais sur YouTube certains coach sportif ou des amateurs. On y voit de tout. Mais il me fallait quelqu’un qui explique les choses à la fois simplement mais également en prenant le temps d’expliquer ce qui se passe physiologiquement dans le corps. Pour cela je trouve que Nassim Sahili est très bien. Et donc un jour sur le site zone-musculation j’ai posé une question ou plutôt demander un conseil et après plusieurs échanges nous avons décidé de mettre en place un accompagnement sous la forme d’un coaching.

78 kg
78 kg

Je ne vais pas rentrer dans le contenu du coaching parce que c’était un coaching personnalisé donc c’est difficile de dire que cela pourrait convenir à une autre personne mais je vais vous expliquer ce que cela m’a apporté.

1. La sécurité : quand on débute on a tendance à être peu patient et cela peut nuire. Le faut d’être encadrer c’est travailler en sécurité.

2. Une meilleure compréhension : ce n’est pas tout de suivre un programme il faut aussi comprendre pourquoi on doit passer par des étapes. C’est aussi comprendre ce qui se passe dans son corps. Le coach est disponible pour vous donner son avis, ses conseils.

3. Un soutien : je pense que c’est un des aspects forts. Il est là pour soutenir et pour adapter votre programme. Établir un contact régulier, et un compte-rendu de la semaine c’est important.

4. Rendre compte : faire ses exercices tout seul et ne rendre compte à personne je pense que dans le temps cela peut être néfaste pour la motivation. En tout cas c’est mon avis.

Tous les jours on est en contact avec le coach, et toutes les fins de semaine je dois lui envoyer des prises de photos du changement et suivre la progression. Toutes les semaines cela peut paraître trop court et pourtant oui il y a des changements. En tout cas les résultats sont là, ma masse graisseuse a bien fondu et ma masse musculaire a bien augmenté. J’ai perdu 10 kg en tout et je suis passé d’une taille 44-46 à une taille 40-42. J’ai encore du chemin à faire car je suis à mi-parcours. Bien je sûr je peux m’attribuer tout le mérite de cet effort mais je n’étais pas seul. Mon précieux coach était derrière moi!

Si vous souhaitez vous aussi perdre du poids au faire une prise de masse, n’hésitez pas à demander nos services de coaching, nous serons à l’écoute .

Coaching

Sportivement !

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu