Beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet, et beaucoup s’inquiètent de savoir si l’activité sexuelle pourrait réduire leurs performances en musculation.

Il est vrai que que de nombreux sportifs évitent d’avoir des relations sexuelles la veille d’une compétition. Donc y a-t-il un lien direct entre le fait d’avoir une activité sexuelle et la baisse de testostérone ?

Ce n’est pas un secret que l’augmentation de la libido et le désir sexuel constant sont liés à un taux de testostérone élevé. La testostérone est, à son tour, la principale hormone de croissance musculaire, et si son taux dans le corps est faible, il devient pratiquement impossible de gagner du muscle.

Étant donné que les sports de force augmentent le taux de testostérone, ceci conduit à une augmentation de l’activité sexuelle, de sorte que les érections spontanées et le désir sexuel soient des indicateurs directs du taux élevé de cette hormone.

Relation sexuelle avant l’entraînement

après un rapport sexuel l’organisme de l’homme produit des hormones prolactine et ocytocine qui ont un effet relaxant sur le corps, améliorent l’humeur, diminuent la dépression, mais malheureusement, diminuent également la libido et le taux de testostérone.

C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’avoir des rapports sexuels ou de se masturber 4 ou 5 heures avant le sport, et en particulier avant une séance d’entraînement de force. La somnolence, la relaxation et un faible taux de testostérone ne sont pas vos meilleurs amis pendant l’entraînement.

Relation sexuelle après l’entraînement

après l’entrainement le taux de testostérone est à son maximum, ce qui confère un effet positif sur le désir sexuel. En fait, il semble que faire l’amour après une séance d’entraînement puisse être plus passionné et profitable pour la santé.

 Enfin Pratiquer l’amour n’entraine aucun effet négatif sur les performances physiques.

De même que pratiquer l’amour avant une compétition ne va pas pour autant doper vos performances.

Le sexe est avant tout bon pour le moral, et quand le moral est au top, les performances suivent.

Le guide ultime de la prise de masse
Le guide ultime de la prise de masse
Ce programme détaillé de 6 semaines vous permettra de réaliser vos objectifs de prise de masse.
Prix: €32.00
Prix: €23.00

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu