Vous êtes-vous déjà demandé comment se préparent les athlètes olympiques ? aujourd’hui on va vous montrer l’entrainement de Usain Bolt !

Usain Bolt est un sprinter célèbre pour avoir été champion olympique au 100 et mètres, à de multiples reprises. Dans cet article, nous allons parler de la nutrition d’Usain Bolt ainsi que son entraînement de musculation.

 

Son régime alimentaire :

Vous avez posé sûrement la question suivante: Que mange Usain Bolt pour être autant en forme ? Vous risquez d’être surpris, mais du côté des suppléments, il ne prend que de la vitamine C.

La nutrition d’Usain Bolt contient de manière générale 60% de protéines par jour. A ce qu’il paraît, ce grand champion serait un grand fan de poulet. En même temps, les viandes blanches sont une excellente source de protéine.
Pour ce qui est des glucides, Usain Bolt a une alimentation suffisamment riche en glucides, à hauteur de 30%. En contre partie, il ne consomme que 10 grammes de lipides par jour. Petit à petit son alimentation a évoluée en ingérant plus de légumes en ajoutant également ce qui est originaire des caraïbes, dans l’objectif d’obtenir plus de vitamines.

Son programme d’entrainement :

Usain combine entraînement plyométrique et travail avec charge additionnelle lourde. De 8 à 12 répétitions.

– Fente avant avec haltères
– Squats
– Montée de genoux à la poulie
– Saut explosif sur banc alternée
– Saut et réception sur support placé en hauteur

– Saute mouton
– Rotation chevilles
– Montée de genoux bondissants
– Lignes droites

Ceci est un aperçu d’une séance jambes, bien évidemment, Usain Bolt fait travailler ses pectoraux, épaules, dorsaux, biceps et triceps.

Le travail comprend des éducatifs tel que pratiqué par les sprinters et des exercices d’étirement.
Un entraînement dure trois heures au plus suivi d’une séance de massage, d’une séance de relaxation et de repos afin d’accélérer la récupération puis d’attaquer la séance suivante dans une forme optimale.

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu