Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

vous ne progressez pas suffisamment, il se peut que cela provienne d’une ou plusieurs des 7 erreurs ci-dessous. Ce listing recense les 7 erreurs le plus fréquemment commises par les pratiquants de musculation , Zone Musculation vous propose un Top 7 de ce qu’il faut absolument éviter en musculation !

1- Ne pas avoir d’objectif

Pour réussir, que ça soit en musculation ou dans la vie,  il faut se fixer un but. Et bien sûr, il faut que cela soit réalisable. Pensez, dans ce cas, à fixer des objectifs intermédiaires.

2- Ne pas suivre un programme d’entraînement adapté

Un programme d’entraînement se construit en fonction de son niveau et de ses objectifs : l’erreur est de prendre un programme pour intermédiaires confirmés, alors que l’on est débutant. Les programmes pour débutants posent les bases, essentielles pour progresser !

soyez conscient de votre niveau : un débutant est un… débutant qui a besoin d’acquérir les bases pour pouvoir ensuite suivre des programmes intermédiaires puis confirmés.

3- Faire des séances trop longues

En pratique, votre séance ne devrait pas dépasser une heure, hors travail cardio respiratoire et étirements. En fait, la croissance des muscles n’a pas lieu pendant l’effort, mais après, durant la phase de récupération. L’entraînement n’est la que pour stimuler les gains de muscles, mais c’est en dehors de la salle que cela devient réalité. Si vous entraînez trop vos muscles, vous risquez d’épuiser votre organisme et entraver vos progrès.
Pour bien progresser, vous devez faire des séances courtes et intenses. C’est bête à dire, mais vous aurez des meilleurs résultats en en faisant moins ; travailler moins pour gagner plus !

4- Ne pas manger assez

Faire de la musculation et vouloir augmenter sa masse musculaire demande de l’énergie : il faut donc avaler des protéines et des calories en quantité suffisante.

Notre conseil : Pour vous faciliter la tâche, les Gainers, vous permettront de compléter vos apports journaliers en nutriments favorisant la croissance musculaire, facilement.

5- Oublier sa bouteille d’eau

est une erreur à ne pas faire. S’hydrater aide à bien récupérer et évite la déshydratation.

6-  Se comparer aux autres

Nous sommes inégaux face à l’hypertrophie musculaire (et plein d’autres choses !). D’un coté, vous avez ceux qui ont des muscles longs, bourrés de fibres rapides et une morphologie idoine pour soulever des charges, de l’autre ceux qui ont des muscles courts, bourrés de fibres lentes et une morphologie “foireuse” pour soulever des charges. L’essentiel des pratiquants se situant au milieu avec des points forts et faibles.

Le fait est que si vous vous entraînez et mangez bien, VOUS deviendrez plus musclé et plus fort, point barre.

7- Oublier de  ranger les haltères

Comme pour les assiettes, il faut ranger ses haltères. Cela vous prendra 30 secondes et vous étiez si content de les trouver rangées à votre arrivée. Si les autres ne les rangent pas, soyez fort et rangez les vôtres tout de même.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu