Après vous avoir expliqué la notion des répétitions négatives et ses avantages , abordons maintenant les séries dégressives.

on peut augmenter de deux façons l’intensité du travail musculaire : Soit en ajoutant du poids, soit en diminuant la charge mais en augmentant le nombre de répétitions. Le but étant d’épuiser le muscle en terminant l’exercice sans pouvoir faire une répétition supplémentaire. L’entraînement en série dégressives permet de prolonger le temps de travail du muscle et donc de stimuler le développement musculaire pour obtenir de meilleur résultat.

Le principe des séries dégressives

Un entrainement en dégressif à pour objectif de pousser le muscle dans ses derniers retranchements, de s’entrainer plus loin que l’échec musculaire classique.

Une série dégressive consiste à décharger rapidement sa barre et à continuer sa série. Par exemple, faire 10×100 kg au Développé couché enchainé avec 10×80 kg, cela constituant une série , On peut encore décharger sa barre et continuer…

Si l’on veut travailler sa force, on diminuera les charges de 2 à 5%. En revanche, pour améliorer son développement musculaire et favoriser l’hypertrophie, on réduira les charges de 10 à 30% entre deux séries sans pause.

avantages

comme n’importe quelles techniques d’intensifications en musculation. Ses avantages sont une meilleure congestion, des séances plus courtes, La stimulation sur la croissance musculaire est donc plus importante, car le stress produit sur le muscle est bien plus grand.

C’est donc une très bonne méthode pour prendre du muscle, mais à deux conditions :
– Il ne faut pas en abuser, c’est une technique très fatigante
– La récupération doit être suffisante

Enfin Comme les autres techniques d’intensification, vous devrez recourir à cette méthode qu’occasionnellement. Rappelez-vous que pour prendre du muscle, il faut sans cesse changer de stimulation pour obliger le muscle à s’adapter et donc à se développer. En ne changeant pas d’entraînement, les muscles s’habituent au travail demander et ne grossissent plus.

Guide complet Musculation BODY REVENGE
Guide complet Musculation BODY REVENGE
Programme musculation de 12 semaines pour sécher, prendre du muscle et vous transformer !
Prix: €30.00
Prix: €23.00

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu