voici la Liste des aliments pour bien nourrir les muscles:
L’ananas :
Bourré de bromélaïne, une enzyme qui digère les protéines, l’ananas est aussi très efficace pour réduire les inflammations des tissus et des muscles.
Les graines de tournesol :
En plus d’être une très bonne source de protéines, ces graines sont pleines de nutriments bons pour vous, tels que la vitamine E, un antioxydant qui peut empêcher les dommages des radicaux libres entraînés par l’exercice.
Les maquereaux :
Les Oméga 3 sont bons pour les muscles, surtout quand ils sont issus des graisses de poisson. Ils réduisent l’effondrement des protéines causé par l’exercice. Pour construire du muscle il faut stocker de nouvelles protéines plus rapidement que votre corps ne les brûle. Le maquereau est un des poissons les plus riches en Oméga 3.
L’huile d’olive :
La graisse monosaturée qu’elle contient stoppe l’effondrement des tissus des muscles et peut aussi protéger vos articulations. Justement tout ce dont vous avez besoin après votre entraînement !
Les oeufs :
En plus de contenir tous les acides aminés essentiels à la construction et à la réparation des muscles, les jaunes d’œufs sont riches en vitamines D nécessaires à la bonne santé des tissus musculaires.
Le curcuma :
Le curcuma active la croissance des cellules, ce qui facilite la réparation et le développement des muscles après une blessure.

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu