Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une meilleure technique d'exécution avec les haltères

Il existe des différentes façon pour travailler vos pectoraux, vous pouvez parfaitement varier le matériel utilisé pour faire vos exercices (barre, haltère, machine, élastique…) afin de les choquer et donc de les faire progresser plus.

En effet, les haltères peuvent reproduire l’ensemble des exercices pour les pectoraux avec une barre. La seule différence sera que vous aurez plus de travail de stabilisation (donc vous prendrez moins lourd). Mais à l’inverse, le mouvement s’adaptera très précisément à vos capacités morphologiques.

Il est 100% nécessaire de parler du problème de la sécurité, avant de prendre des haltères bien lourds pour chaque exercice, vous devez réussir à vous placer confortablement en position de départ et les reposer seul !

Alors, comment prendre ces haltères sois même ?

  1. Ramassez une paire d’haltères et asseyez-vous sur un banc. Placez les haltères sur le haut de vos cuisses. Assurez-vous que votre prise est ferme et que vos paumes se font bien face.
  2.  Allongez-vous sur le banc en poussant les haltères avec vos cuisses.
  3. Assurez-vous que votre torse soit poussé vers l’avant, vos épaules vers l’arrière et que votre dos et vos fesses touchent bien tous les deux le banc durant toute la durée de l’exercice.
  4. Une fois votre série terminée, inversez simplement les étapes avant de reposer les haltères.

Pour conclure, on pourrait presque dire que débuter l’entraînement pour muscler les pectoraux juste avec des haltères est une bonne chose pour votre progression et la santé de votre corps. En effet, vous allez devoir apprendre les mouvement dans leur ensemble (intégrant la coordination des petits muscles stabilisateurs) et au final, vous aurez moins tendance à rechercher la performance que la propreté du mouvement.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2018 Zone Musculation

© 2004-2018 Zone-musculaction.com