Musculation mollets

bonjour à tous ,  Aujourd’hui on va vous présenter les meilleurs exercices pour les mollets .

D’abord, il faudra mettre la priorité à l’entraînement des mollets et ne pas les reléguer à la fin de la séance de cuisses, un moment où l’on a qu’une envie : quitter la salle ! Il faudra aussi les entraîner souvent et ne pas lésiner sur les exercices et séries.

La fréquence d’entraînement des mollets pourra donc être assez élevée. En pratique, on fera au moins 3 séances par semaine de musculation des mollets, en séries longues (plus de 20 répétitions) avec des poids importants.

Voici quelques techniques éprouvées pour forcer le développement de vos mollets . 

Extensions mollets assis à la machine

mollets-assis

cet exercice est excellente pour travailler les soléaires du mollets , si votre salle ne possède pas cette machine , vous pouvez toutefois utiliser une barre et la poser sur vos cuisses et poser l’avant du pied sur une cale ou sur un disque , vous pourrez alors réaliser cet exercice chez vous , et en toute sécurité.

pour cet exercice on va chercher l’amplitude maximale, à savoir la contraction en position haute et l’étirement en position basse.

nombre de séries : 5

nombre de répétitions : 12

 

Extensions mollets debout à la barre

Extensions mollets debout à la barre

saisissez la barre en pronation et placez-la derrière la tête, sur le sommet des deltoïdes. Les pieds sont écartés à la largeur des épaules.

effectuez le mouvement en repoussant l’extrémité des pieds simultanément (contraction des muscles des mollets). À la fin du mouvement, quand  vos pieds reposent sur les talons, soulevez les orteils. Expirez en repoussant les pieds et inspirez en soulevant les orteils.

nombre de séries : 3

nombre de répétitions : 20

Chameau

exercice mollets chameau

Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par contraction des mollets vers le haut. Revenez à la position de départ de la même manière. Expirez en phase de poussée et inspirez en revenant en position de départ. Répétez le nombre de fois nécessaire.

Maintenez la bonne posture et évitez le froissement du bas du dos et la cambrure de la région thoracique. Ne surestimez pas vos capacités en choisissant le poids.

 

nombre de séries : 3

nombre de répétitions : 20

 

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu