http://reussirenmusculation.com
http://reussirenmusculation.com

bonjour et bienvenu sur Zone Musculation pour un nouvel article sur les mythes et les idées reçues sur la musculation.

aujourd’hui on a choisi 6 idées reçues , on va  vous expliquez  devient-elles, justement pour que vous puissiez voir un peu plus clair.

let’s go

  • la musculation risque de stopper la croissance !

déjà pour que les choses soit claire cette idée est fausse , et c’est dommage qu’on associe la musculation à une activité qui pourrait être agressive sur les articulations , ou sur le reste du corps. alors que c’est plus agressive que de faire de judo , du karaté ou du foot..

donc bien évidemment je vous demande pas de mettre un enfant de 10 ans sous une barre de squat , et de lui demander de faire des séries de 3 à 4 répétitions avec un poids qui sera absolument pas adapté , mais faites de façon raisonnable et responsable ! je vois pas pourquoi la musculation serait plus agressive que de se faire projeter  au sol au judo , que de se prendre du coup de pied au karaté ou que de joué 90 min au foot , ça pas vraiment de sens! et c’est dommage que yeux au grand public la musculation sera encore associé à la gonflette ou protéine en poudre qui serait approprié mauvaise pour le corps alors que c’est tout le contraire ! non seulement la musculation ne sera pas dangereuse mais j’ai même tendance à dire qu’elle devrait être indispensable ! mais ça c’est juste ma vision des choses .

en tout cas pour cette idée reçu , elle est fausse , la musculation faite correctement ne va absolument pas stopper la croissance , vous pouvez y aller les yeux fermer .

  • la musculation risque de me faire perdre de la souplesse

alors pour une fois c’est une idée reçu qui n’est pas tout a fait fausse, quand vous faites de la musculation vous contractez un muscle , et quand il y a des contractions à répétitions forcement le muscle va perdre en amplitude et du coup vous allez perdre de la souplesse .

la musculation est une alternance de contraction mais aussi de étirement et si vous choisissez des bons exercices coupler avec des amplitudes de mouvements complète ! bah du coup vous ne risquez pas de raccourcir ce muscle et j’irai même jusqu’à dire que vous pourriez gagner en souplesse en utilisant le bon exercice et la bon amplitude de mouvement .

donc c’est une idée reçu qui n’est pas tout a fait fausse, si jamais vous vous contentez de faire les mêmes mouvements encore et encore peut être que la musculation peut vous faire perdre de la souplesse , mais si jamais vous travaillez correctement c’est à dire avec des exercices qui vont optimiser les étirements avec en plus des amplitudes complètes vous êtes à l’abri vous pouvez même devenir un peu plus souple.

  • faire du cardio a jeun et la meilleur solution pour perdre du gras

d’où ce qu’elle vient cette idée reçu, après une nuit de sommeil votre glycémie, c’est à dire la quantité du sucre que vous avez dans le sang est très basse , donc les gars ce sont dit qu on va faire du cardio à jeun la première chose en se réveillant sans rien manger , notre corps étant donner  n’a pas de sucre dans le sang va directement puisé dans le gras , parce que quand vous avez du sucre dans le sang forcément qu’on vous faites un effort physique , votre corps va se servir de ces sucres qui sont directement disponible , mais s’ils n y avaient pas , théoriquement le corps va directement épuisé dans le gras , mais malheureusement ça fonctionne pas comme ça !

donc si jamais vous voulez perdre du gras ,déjà faites attention à votre alimentation , et ne vous embêtez pas à faire du cardio à jeun ,ça sera pas forcément plus intéressant que faire du cordio à un autre moment de la journée .

  • la musculation est censé vous rendre plus lent

la seule chose qui peut vous rendre plus lent , c’est un excès de gras ou un manque d’entrainement.

donc arrêtez de vous embêtez avec ça , vos muscles ne vont jamais retomber ou se transformer en gras , mais de toute façon quand vous commencez la musculation , il faut pas que vous ayez en tête que vous allez arrêter c’est pas comme ça que ça fonctionne ,quand vous commencez la musculation il faut justement avoir pour projet de continue ça le plus longtemps possible , vous vous brossez les dents tous les jours et vous allez bien pour projet de continuer à faire ça , jusqu’à la fin de vos jours.

  • il faut faire des séries très longues avec des poids légers pour avoir des muscles fins et dessinés

évidemment que cette idée reçu est complètement fausse d’un point vue stimulation musculaire les charges très longues genre 60 à 80 répétitions avec des poids très légers malheureusement ne va pas provoquer grand chose point de vue adaptation musculaire , donc si vous voulez progresser prenez des charges un peu plus lourdes et faites des séries un peu plus courtes voir même beaucoup plus coutes.

 

Envie d’etre au courant des dernieres news de votre salle de fitness et musculation ? Alors n’hésitez pas et rejoignez nous sur facebook !

 

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu