Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

questions en musculation

bonjour à tous et à toutes et bienvenu sur Zone Musculation , aujourd’hui on va répondre à nombreuses questions qu’on reçoit souvent sur notre site et page Facebook .

let’s go !

1- y-a-t-il un âge approprié pour commencer de la musculation?

La réponse est non, la preuve est que la plupart des sports auxquels nos enfants sont inscrits débutent aussi tôt qu’à l’âge de 4-5 ans. A cet âge-là les enfants sont plein d’énergie et ont besoin de se dépenser.

Donc, même pour les plus jeunes, il est tout aussi bénéfique que pour les adultes de faire de la musculation. Il n’est pas rare de voir des jeunes de 15-16 ans dans les salles , et il n’y a aucun souci à se faire pour la croissance tant que le volume d’entraînement reste normal.

2- La Musculation réduit-elle la taille?

Beaucoup bodybuildeurs croient que la musculation réduit la taille, en fait c’est une idée reçue complètement fausse , la seule chose qui peut infecter la croissance est la génétique.

Il est faux de croire que de pratiquer un sport ou faire de la musculation retarde ou freine la croissance. Par contre, un surentraînement (on parle ici de plus de 25 heures d’entraînement par semaine) peut ralentir la croissance qui reprendra son rythme normal a la fin du cycle de surentraînement.

3- C’est quoi la différence entre prise de masse et prise de volume ?

Quand on parle de masse l’unité utilisée est le kilogramme. La prise de masse correspond donc à une prise de poids en kilo qui s’obtient par la consommation d’une quantité de calories supérieure aux dépenses journalières de l’organisme. Sur le plan anatomique, cette prise de masse se traduit par une augmentation du nombre de fibres musculaires.

Si votre objectif en musculation est la prise de masse, vous devez réaliser lors de vos séances d’entraînement un travail dit « de force ». Ce travail se réalise en augmentant les charges sur les exercices tout en réalisant des répétitions plus courtes. Sur ce travail, nous allons chercher la performance physique en terme de charge.

Maintenant parlons du volume. C’est en fait souvent ce que recherche les débutants en musculation sans savoir y mettre les mots. Quand on parle de volume on parle de densité musculaire, son unité est le mètre cube (et non plus le kilo !). Contrairement à la prise de masse, il demande un apport calorique moins important. La prise de volume consiste à obtenir une congestion musculaire importante. Le développement du volume musculaire correspond donc à une prise de masse sèche, c’est-à-dire, s’accompagnant du moins possible de graisse et d’eau. L’objectif de la prise de volume est d’augmenter la surface d’un muscle alors que la prise de masse est d’augmenter le poids du muscle : là est toute la différence !

4- Je suis mince puis-je faire de la Musculation ?

Je vois aucun problème pour ça , au contraire la Musculation sera ton alliè pour gagner quelques kilos de Muscles , en adaptant un bon programme d’entrainement et une alimentation saine , vous y arriverez !

5- C’est quoi la Whey protéine ?

la Whey est une protéine obtenue à partir du lait de vache , c’est le complément alimentaire le plus utilisé en musculation. Elle est une excellente source de protéines.

votre corps à besoin chaque jour d’une certaine quantité de protéine , cette quantité sera encore plus grande si jamais vous faites du sport, il y a peu de chances pour que vous puissiez atteindre cette quantité la juste avec de la nourriture genre blanc poulet ou poisson : un petit exemple, par jour il me faut 250 grammes de protéines , si je voulais atteindre cette quantité juste avec de la nourriture il me faudrait 1 kilo de blanc poulet par jour, donc non seulement ce n’est pas pratique mais en plus en point de vue digestion je suis même pas sur de pouvoir assumer ça !  donc pourquoi ne pas utiliser une source qui sera non seulement concentrée mais en plus  , elle  va se digérer plus facilement.

Voila , nous espérons avoir répondu à vos questions, et si vous avez d’autres vous pouvez nous écrire sur notre page Facebook , ou nous laisser un commentaire .

Et merci de continue à suivre nos articles et de les faire partager avec vos amis.

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

 

 

 

 

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu