Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le tirage horizontal

bonjour à tous et à toutes et bienvenu sur Zone Musculation, Aujourd’hui on va parle sur l’exercice du tirage horizontal , cet dernier est l’un des exercices les plus efficaces et pratiqués pour se muscler les dorsaux. Il se réalise la plupart du temps avec une prise serrée paumes des mains face à face, mais vous pouvez aussi le faire avec les mains en pronation ou en supination. N’hésitez-pas aussi à varier la poignée (large, serrée, neutre) pour travailler vos muscles sur d’autres angles.

Muscles sollicités

Le tirage horizontal sollicite principalement les muscles du dos dorsaux, les trapèzes inférieurs et moyens, et secondairement les rhomboïdes, l’arrière des épaules, les biceps et les lombaires pour maintenir le buste droit. En fonction de la prise adoptée et de la trajectoire du mouvement, on peut orienter le travail sur le milieu du dos ou plus sur le bas.

Exécution de l’exercice

Le tirage horizontal

Quelle que soit la prise adoptée, l’exécution du tirage horizontal reste quasiment identique. Les genoux sont un peu fléchis, le torse est droit, , ne vous penchez ni en avant ni en arrière car cela ne ferait qu’impliquer la région lombaire, ce qui n’est pas le but de l’exercice.

Ramener la barre au niveau du bas ventre en tirant les coudes le plus loin possible en arrière, tout en resserrant les omoplates.
N’inclinez pas le buste en arrière, mais gardez-le idéalement perpendiculaire au banc.

 

 

La respiration n’est pas toujours évidente à gérer sur les mouvements de tirage, inspirer en début du mouvement, bloquez pendant la contraction, et expirez pendant la phase négative.

 

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2018 Zone Musculation

© 2004-2018 Zone-musculaction.com