tout savoir sur la créatine

La Créatine.

La créatine est un dérivé d’acide aminé  naturel, présent principalement dans les fibres musculaires  et le cerveau .
Elle joue un rôle important dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction musculaire.
Avec plus de créatine en stock, on aura plus d’énergie durant les entrainements et vous pourrez prolonger l’effort.

En Musculation :

Dans la pratique de la musculation, la créatine permet de s’entrainer plus dur, ce qui se traduit par des gains de muscles. Aussi, dans les débuts de la prise de la créatine, celle-ci permet d’accroitre rapidement la taille des fibres musculaires dans laquelle elle est stockée, par un effet de volumisation cellulaire (rétention d’eau), ce qui conduit à un gain rapide de volume des muscles mais modéré.

C’est cette augmentation des capacités d’entraînement qui permet une meilleure prise de masse musculaire.

tout savoir sur la créatine

Quand prendre la créatine et avec quoi ?


Certaines études montrent qu’on retient plus de créatine quand celle-ci est prise après l’effort. Pour la musculation, l’idée de mélanger sa créatine à sa collation post-entrainement à base de glucides et de protéines est donc plutôt bonne, d’autant plus que ces nutriments favorisent son assimilation.

La créatine est-elle dangereuse ?

À ce jour, nul ne connaît les effets secondaires d’une supplémentation à long terme. Certains adeptes ont rapporté faire de la rétention d’eau et souffrir de crampes musculaires, de diarrhées, et de nausées. Puisque le surplus de créatine est rejeté dans l’urine, la supplémentation peut également causer une surcharge de travail pour les reins et les endommager. Si vous souffrez de maladies rénales, évitez la créatine et tous les suppléments protéiques.
En terminant, n’oubliez pas : qu’en adoptant une alimentation saine et équilibrée, vous améliorerez vos performances sportives. Ce que vous mangez a un impact sur votre niveau d’énergie, votre performance et votre santé en général. De plus, soyez patient. Un muscle, ça prend du temps à grossir.

Merci de continue à suivre nos articles et de les faire partager avec vos amis.

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

© 2004-2019 Zone-musculaction.com             

Menu