Aujourd’hui Zone Musculation vous répond !

La Musculation c’est bien, mais nous savons tous que c’est un sport qui demande beaucoup de temps et d’implication.

Cet article concerne toutes les personnes qui partent en vacances, ou déplacement privé/professionnel et qui ne savent pas comment gérer ce que je vais traduire par  » Inactivité Sportive « .

Pendant mes vacances, je vais perdre du muscle ?

Il faut savoir avant toute chose, qu’il faut ainsi plusieurs semaines d’inactivités et de repos pour perdre du muscle.

1 ) Pendant les vacances vont allez moins dépenser, donc une partie de vos réserve énergétiques va diminuer,  il faut donc combler ce manque par un apport régulier et raisonnable de bons aliments protéiné comme vous avez l’habitude de faire pendant vos cycles d’entraînements pour éviter la réelle  » chute musculaire « .

2 ) Une partie de votre technique va forcément baisser, comme vous l’avez remarqué pour certain(es) il est plus difficile de reproduire les mouvements habituels après une période d’inactivité, votre force diminueras mais ne vous inquiétez pas, tout cela reviendras très vite après quelques entraînements.

Comment s’entraîner en vacances ?

Soyez intelligent ! Si vous partez en vacances, vous pouvez toujours trouver une salle pour vous entraîner !

Imaginez vous en train de faire votre petite séance de sport, pour après profiter du beau soleil et de la plage tout en étant congestionner ? 😀

Pour ceux et celles qui désirent réellement avoir une coupure entre vacances et vie quotidienne, il faut savoir qu’une petite semaine sans sport ou plus peux être bénéfique pour votre corps, ce dernier va ainsi  » souffler  » pour mieux reprendre par la suite.

Il existe beaucoup de possibilité de s’entraîner si vous n’avez pas de salle à proximité sur votre lieu de vacances, donc n’hésitez pas à faire une demande en Message Privé sur notre page Facebook : Zone Musculation.

Comment manger pendant les vacances ? 

Que vous ayez choisi de continuer à vous entraîner ou non, la question de l’alimentation est la plus importante ! En vacances, il n’est pas toujours possible d’avoir un plan alimentaire très carré si vous n’êtes pas chez vous, que vous voyez des amis ou si vous participez à des fêtes.

Mais en vacances, place au plaisirs !
Ne vous privez pas d’un bon restaurant ! Mais ce n’est pas une raison pour vous prendre une cuite chaque soirs et manger dans des FastFood tous les jours ! Il faut donc trouver un juste milieu.

Pour conclure :

Dites-vous que par rapport à vos amis ( qui ne font pas de sport ) vous n’allez pas être pire qu’eux ! Donc rien est perdu ne vous prenez pas la tête !

La musculation c’est bien, mais la vie fait que nous ne pouvons pas s’entraîner à causes d’impératifs, comme les vacances !

Je vous conseille de ne pas faire de sport pendant 1 semaine complète, vous verrez, vous serrez beaucoup plus content de retourner dans votre petite salle après de bonnes vacances !

Mangez correctement même pendant vos vacances ! Vous verrez qu’il sera plus facile de reprendre le sport en ayant bien mangé que l’inverse.

Il faut en général 1 à 2 semaines d’entraînement pour reprendre le niveau que vous aviez avant de partir.

Bonne vacances 2016 à toutes et à tous !

Thomas

Zone-Musculation

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Zone Musculation

© 2004-2017 Zone-musculaction.com