Accueil / Nos conseils / Votre Ennemi public : le sucre
Votre Ennemi public  : le sucre
http://blog.fitnext.com

Votre Ennemi public : le sucre

www.alternativesante.fr

bonjour à tous , et bienvenu sur Zone Musculation aujourd’hui dans cet article on va parler sur le sucre.

L’industrie du sucre est aujourd’hui extrêmement puissante et cause des dommages d’envergure comparables à ceux des compagnies de tabac, grandement médiatisés ces dernières décennies.

Celui que l’on met dans son café comme celui qui compose notre baguette, nos corn flakes, et même nos pâtes. Peu importe la source ou presque, les dégâts occasionnés sont similaires. D’abord une hyperglycémie (taux de sucre dans le sang trop élevé), puis, en réponse, une hypoglycémie (trop bas cette fois). Et qui dit hypoglycémie dit…envie de sucre ! Bref le sucre appelle le sucre, le serpent se mord la queue, et le diabète rôde.

Ces sucres ajoutés contribueraient aux principales maladies mortelles de l’heure : le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’obésité. L’augmentation de la prévalence de ces maladies suit une ligne identique à celle de l’augmentation de la consommation individuelle de sucre.

et donc dans cet article , on va vous donner des conseils importants pour réussir à manger un petit moins  de sucre.

    Mangez moins sucré: buvez de l’eau.

Un litre de soda équivaut à vingt morceaux de sucre. Un litre d’eau .. zéro ! Choisissez de l’eau pauvre en sodium si vous aimez l’eau gazeuse aimez.

  • Diminuez votre consommation d’aliments transformés.
  • Évitez de substituer le sucre de votre alimentation avec un édulcorant (faux sucre), car l’édulcorant contribuera au maintien de votre dent sucrée ! Diminuez plutôt progressivement votre consommation de sucre. Les petits pas mènent à de grands changements !
  • Choisissez des produits sans sucre ajouté.
  • CUISINEZ ! Préparez vous-même vos repas à partir d’ingrédients de bases et frais.

Régalez-vous bien !

Love,

Zone Musculation

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*