Les calories fournissent l’énergie dont votre corps a besoin pour fonctionner et rester en vie.

Bien que rien ne permette d’affirmer que les aliments contenant des calories négatives brûlent plus de calories qu’ils n’en fournissent, les aliments déjà faibles en calories peuvent en réalité fournir moins de calories que prévu. En effet, votre corps utilise l’énergie pour les digérer.

Si vous essayez de réduire votre apport calorique total, manger plus d’aliments hypocaloriques, tels que certains fruits et légumes, est un moyen facile d’atteindre cet objectif.

Voici 20 aliments avec presque zéro calories.

1.  les pommes

Les pommes sont très nutritives et l’un des fruits les plus populaires aux États-Unis, selon le service de recherche économique de l’USDA .

Une pomme (125 grammes) contient 57 calories et presque trois grammes de fibres alimentaires.

Puisque votre corps doit brûler de l’énergie pour digérer les pommes, la quantité nette de calories fournie par ce fruit est probablement inférieure à celle rapportée.

2. betteraves

Les betteraves sont des légumes racines qui ont généralement une couleur rouge foncé ou violette. L’un des avantages les plus étudiés des betteraves est leur potentiel d’abaissement de la tension artérielle .

Les betteraves ne contiennent que 59 calories (136 grammes) et 13% de la valeur quotidienne pour le potassium .

3. Le brocoli

Le brocoli est l’un des légumes les plus nutritifs de la planète. C’est un membre de la famille crucifère de légumes et peut aider à lutter contre le cancer
Un brocoli de 91 grammes  ne contient que 31 calories et plus de 100% de la quantité de vitamine C dont la plupart des gens ont besoin par jour.

4. Bouillon

Il existe de nombreuses variétés de bouillons, notamment le poulet, le bœuf et les légumes. Il peut être consommé seul ou utilisé comme base pour les soupes et les ragoûts.

Selon le type de bouillon, 240 ml environ contient généralement entre 7 et 12 calories .

5. Chou

Le chou est un légume à feuilles vertes ou violettes. C’est un ingrédient commun dans les salades . Le chou fermenté est connu sous le nom de choucroute.

Il contient très peu de calories et ne contient que 22 calories pour 89 grammes.

6. Carottes

Les carottes sont des légumes très populaires. Ils sont généralement minces et oranges, mais peuvent également être rouges, jaunes, violets ou blancs.

La plupart des gens associent une bonne vision à la consommation de carottes, car elles sont riches en bêta-carotène, qui peut être converti en vitamine A. Obtenir une quantité suffisante de vitamine A est nécessaire pour une bonne vision.

Une portion (128 grammes) de carottes ne contient que 53 calories et plus de 400% de la valeur quotidienne pour la vitamine A .

7. clémentines

Les clémentines ressemblent à des mini oranges. Aux États-Unis, ils constituent une collation courante et sont connus pour leur teneur élevée en vitamine C.

Un fruit (74 grammes) emballe 60% de la valeur quotidienne pour la vitamine C et seulement 35 calories .

8. concombres

Les concombres sont un légume rafraîchissant que l’on trouve couramment dans les salades. Ils sont également habitués à aromatiser l’eau ainsi que les fruits et les herbes.

Étant donné que les concombres sont principalement constitués d’eau, ils sont très peu caloriques – une demi de (52 grammes) en contient 8kcal.

9. citrons et limes

Le jus et le zeste de citrons et de citrons verts sont largement utilisés pour aromatiser l’eau, les vinaigrettes, les marinades et les boissons alcoolisées.

Les agrumes font plus que simplement ajouter de la saveur. La recherche montre que le jus de citron contient des composés qui peuvent agir comme antioxydants pour combattre et prévenir les maladies dans votre corps .

30 grammes de jus de citron ou de citron vert ne contient que 8 calories .

10.Oignons

Les oignons sont un légume très populaire. Les variétés d’oignons comprennent les oignons rouges, blancs et jaunes, ainsi que les oignons verts et les oignons verts.

Même si le goût diffère selon le type, tous les oignons ont très peu de calories – un oignon moyen (110 grammes) en contient environ 44 kcal.

Il existe de nombreux aliments délicieux à faible teneur en calories.

La plupart d’entre eux sont des fruits et des légumes qui contiennent également des nutriments bénéfiques pour votre santé.

Manger une variété de ces aliments vous apportera beaucoup de nutriments pour un minimum de calories.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser sur notre page FACEBOOK

Logo_footer

Tous les droits sont réservés