Recettes

5 idées de collations protéinées

collations protéinées

5 idées de collations protéinées

Pour gagner du muscles, il est nécessaire de bien s’alimenter, et de s’entraîner régulièrement.  Le corps prend généralement 3 fois par jour de repas principaux, avec 2 collations protéinées entre temps. Afin d’apporter constamment les macros nutriments nécessaire au corps.

Les shakers de protéines sont, certes,  l’un des moyens les plus simple pour alimenter votre corps par des protéines après l’entrainement, ou entre vos repas, à tout moment de la journée, sans calcul, ni mélange. De l’eau ou du lait, une dose de protéines en poudre et c’est prêt !

Cependant , il y a d’autres sources de protéines, faciles à trouver et à ajouter à votre collation. Nous vous proposons donc 5, dont certaines vont peut-être vous surprendre.

1- Les oeufs

L’un des meilleure protéine ! Facile à préparer, comme ils sont très complets en matière des macros nutirments ! Un œuf c’est environ 6,4 g de protéines, 5,7 g de lipides  et 75 calories.  Certaines personne prennent que le blanc en omelette  pour éviter les excès (exemple 2 œufs entier + 2 blancs).

C’est la meilleure façon d’en faire une collation ou un complément de repas (ajouté à votre salade).

2- Le fromage blanc

Le fromage blanc est riche en protéine. Une portion de 100g de fromage blanc à 0% de matières grasses contient àpeu près en moyenne 8g de protéines.

Il peut être consommé en guise de dessert pour augmenter la teneur en protéines d’un repas, ou en collation dans la journée.

Les pratiquants de musculation sont particulièrement amis du fromage blanc car c’est très pratique et facile à prendre, rapide et gourmande de consommer plus de protéines.

Vous pouvez le déguster nature ou ajouter des fruits plutôt que du sucre.

3- La barre de protéines

Voici une recette facile et rapide à faire, il est idéalement dosée en protéines, gourmande et pratique à transporter partout avec soi.

Valeur nutritionnelle

Total (environ 10 Barres protéinées) :

Calories : 151 kcal

Protéines :  9,5 g

Glucides : 21,2 g

Lipides : 3,2 g

4- Le “SuperFood Smoothie”

Ingrédients :

300ml de lait d’amandes
30g de whey protéine
10g de peanut butter
½ avocat
½ banane

Préparation :

Dans un mixeur, versez 200 à 300ml de lait d’amandes

Versez 1 dose de whey

Ajoutez la cuillère à café de beurre de cacahuètes

Découpez la demi banane en morceaux et placez-les dans le blender

De même pour le demi-avocat

Mixer, versez, savourez ! miam miam

Valeurs nutritionnelles :

Calories : 327
Protéines : 27g
Glucides : 21g
Lipides : 15g

5- Les noix

On a gardé le meilleur pour la fin. Noix, noix de cajou, pistaches, amandes sont une collation parfaite et riche en protéines. Les noix apportent 19g pour 100g et 25g de glucides. Elles apportent aussi des matières grasses 48g/100g.

De plus ils sont riches en vitamines qui sont bonnes pour le tonus et la santé. Les fruits  secs sont riches en calories (noix : 608 pour 100g, noisettes : 646 pour 100g).

Une petite poignée de fruits secs en collation (10 à 15 pièces selon la taille)

 

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Suivez nos conseils nutritionnels et pensez aussi à interroger nos coachs. Si vous le souhaitez, ils pourront vous accompagner avec un suivi personnalisé et vous aider à atteindre plus sûrement votre objectif dans le cadre de votre perte de poids ou de votre transformation physique.

Vous voulez reprendre la musculation et être encadré par un professionnel?

30% de réduction aujourd’hui !

Remplissez le formulaire çi dessous

ICI