Conseils de musculation, Conseils musculation

5 mythes en musculation à Bannir pour Mieux Progresser !

5 mythes en musculation à Bannir pour Mieux Progresser !

Bonjour et bienvenu sur Zone Musculation pour un nouvel article sur les mythes et les idées reçues sur la musculation.

Aujourd’hui on a choisi 6 idées reçues , on va vous expliquez devient-elles, justement pour que vous puissiez voir un peu plus clair.

déjà pour que les choses soit claire cette idée est fausse , et c’est dommage qu’on associe la musculation à une activité qui pourrait être agressive sur les articulations , ou sur le reste du corps. alors que c’est plus agressive que de faire de judo , du karaté ou du foot..

donc bien évidemment je vous demande pas de mettre un enfant de 10 ans sous une barre de squat , et de lui demander de faire des séries de 3 à 4 répétitions avec un poids qui sera absolument pas adapté , mais faites de façon raisonnable et responsable !

Je vois pas pourquoi la musculation serait plus agressive que de se faire projeter  au sol au judo , que de se prendre du coup de pied au karaté ou que de joué 90 min au foot , ça pas vraiment de sens! et c’est dommage que yeux au grand public la musculation sera encore associé à la gonflette ou protéine en poudre qui serait approprié mauvaise pour le corps alors que c’est tout le contraire !

Non seulement la musculation ne sera pas dangereuse mais j’ai même tendance à dire qu’elle devrait être indispensable ! mais ça c’est juste ma vision des choses .

en tout cas pour cette idée reçu , elle est fausse , la musculation faite correctement ne va absolument pas stopper la croissance , vous pouvez y aller les yeux fermer .

alors pour une fois c’est une idée reçu qui n’est pas tout a fait fausse, quand vous faites de la musculation vous contractez un muscle , et quand il y a des contractions à répétitions forcement le muscle va perdre en amplitude et du coup vous allez perdre de la souplesse .

la musculation est une alternance de contraction mais aussi de étirement et si vous choisissez des bons exercices coupler avec des amplitudes de mouvements complète ! bah du coup vous ne risquez pas de raccourcir ce muscle et j’irai même jusqu’à dire que vous pourriez gagner en souplesse en utilisant le bon exercice et la bon amplitude de mouvement .

donc c’est une idée reçu qui n’est pas tout a fait fausse, si jamais vous vous contentez de faire les mêmes mouvements encore et encore peut être que la musculation peut vous faire perdre de la souplesse , mais si jamais vous travaillez correctement c’est à dire avec des exercices qui vont optimiser les étirements avec en plus des amplitudes complètes vous êtes à l’abri vous pouvez même devenir un peu plus souple.

D’où vient cette idée reçue ? Après une nuit de sommeil, la glycémie, c’est-à-dire la quantité de sucre dans le sang, est en effet plus basse. Certains pensent donc qu’en faisant du cardio à jeun, dès le réveil et sans manger, le corps puisera directement dans les réserves de graisse, faute de sucre disponible dans le sang. En théorie, c’est logique : s’il y a du sucre disponible, le corps l’utilisera en priorité pour l’effort physique. Mais si ce n’est pas le cas, il irait puiser dans les graisses… Cependant, dans la réalité, cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça !

donc si jamais vous voulez perdre du gras ,déjà faites attention à votre alimentation , et ne vous embêtez pas à faire du cardio à jeun ,ça sera pas forcément plus intéressant que faire du cordio à un autre moment de la journée .

la seule chose qui peut vous rendre plus lent , c’est un excès de gras ou un manque d’entrainement.

donc arrêtez de vous embêtez avec ça , vos muscles ne vont jamais retomber ou se transformer en gras , mais de toute façon quand vous commencez la musculation , il faut pas que vous ayez en tête que vous allez arrêter c’est pas comme ça que ça fonctionne ,quand vous commencez la musculation il faut justement avoir pour projet de continue ça le plus longtemps possible , vous vous brossez les dents tous les jours et vous allez bien pour projet de continuer à faire ça , jusqu’à la fin de vos jours.

évidemment que cette idée reçu est complètement fausse d’un point vue stimulation musculaire les charges très longues genre 60 à 80 répétitions avec des poids très légers malheureusement ne va pas provoquer grand chose point de vue adaptation musculaire , donc si vous voulez progresser prenez des charges un peu plus lourdes et faites des séries un peu plus courtes voir même beaucoup plus coutes.

Que pensez-vous de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 5149

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

4.8
(5149)

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Rowing | skinny fat | brûler la graisse musculation