Quels aliments à éviter pour maigrir ?
Quels aliments supprimer pour perdre du poids ?
Pour maigrir rapidement , dans le cadre de votre régime, nous allons vous démontrer certains aliments que vous devez prendre et d’autres à éviter. C’est franchement la façon la plus simple et la moins contraignante de faire un régime efficace.
Les meilleurs aliments pour maigrir
– les légumes cuits,
– les légumes en salade,
– les poissons,
– les viandes maigres,
– les fruits,
– le yogourt nature (évidemment sans sucre), le fromage blanc (idem).
Ils sont « meilleurs » en ce sens qu’ils provoquent vite une sensation de satiété et parce qu’ils sont peu caloriques par rapport à leur poids.
On peut les consommer à toutes heures de la journée et en « grande » (évidemment, le terme ne veut rien dire en tant en que telle, mais il est difficile d’être plus explicite sans connaître le mode de vie de chacun) quantité.
Quels sont les aliments neutres ?
– les féculents (dont riz complet et pain complet),
– les matières grasses froides (huiles, beurre),
– le chocolat noir, le fromage.
Ils sont « neutres » en ce sens qu’ils sont assez caloriques, mais sont intéressants sur le plan nutritif (notamment : graisse poly-insaturée pour certaines huiles, magnésium pour le chocolat, vitamine B pour le riz complet, calcium pour le fromage, sucres lents pour les féculents…).
Il faut les consommer avec modération, et tôt la journée (avant 16h00 est un bon guide), sauf si vous prévoyez de faire de l’exercice ou du sport dans la soirée.
Les aliments à éviter pour maigrir
– les aliments frits,
– les charcuteries,
– les pâtisseries, les gâteaux,
– les glaces, les sorbets,
– les alcools, les sodas,
– le pain blanc, les croissants et autres feuilletés de la boulangerie,
– la plupart des préparations industrielles dont on ne connaît jamais vraiment la composition (au moins quand vous mangez une pomme, vous savez ce que vous mangez).
Ce sont les « pires » car ils sont très caloriques et ont peu d’intérêt sur le plan nutritif (peu de vitamines, minéraux…).
Ils sont à consommer très occasionnellement et tôt dans la journée (avant 10h00), voir à proscrire (dans le cadre d’un régime pour perdre du poids s’entend). Mention spéciale pour les boissons alcoolisées, hypercaloriques et qu’en plus on a souvent tendance à consommer au pire moment : le soir peu avant d’aller se coucher.
Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook