Avez-vous une bonne génétique pour la musculation ?

Chaque être humain est « construit » sur le même modèle qu’un autre. Cependant, si nous avons tous logiquement un corps avec deux bras, deux jambes, une tête, etc., nous ne sommes pas identiques. En effet chaque personne est unique et a ses propres caractéristiques.

La génétique est souvent donnée comme excuse lorsqu’un pratiquant peine à développer sa masse musculaire, ou, tout simplement à progresser dans sa pratique sportive. Qu’est ce qui nous rend unique et nous différencie des autres ? Les gènes bien sûr!

Les trois morphologies :

Le Mésomorphe a un corps large et musclé , des épaules horizontales, plus larges que le bassin, et donc une silhouette en « V ». Ses membres sont plutôt longs. Il possède des os larges et solides ainsi il a une bonne masse musculaire naturelle et au contraire, peu de graisse. Malheureusement pour lui, il n’est pas très souple.

L’Endomorphe a lui, c’est tout l’inverse du Mésomorphe. C’est à dire il a un Corps étroit , des épaules étroites et tombantes. Ses membres sont courts et ses os assez fins. Il prend facilement de la graisse et sa masse musculaire naturelle est faible.

L’Ectomorphe est un bruleur de graisse, il lui est difficile de prendre du poids. Il possède des membres longs ( on parle de la muscu hen xD), et souvent plus grand. Il a le squelette le plus fin des trois morphotypes. Pour ces raisons, l’ectomorphe est mince voir maigre. Son métabolisme est rapide.

Cependant, ce n’est pas la morphologie qui facilite ou non la prise de muscle.

Il existe deux types de personnes  le Hard-Gainer Et Easy-Gainer

Le hard-gainer désigne les personnes aux caractéristiques suivantes:

  •  gain de muscle difficile.
  • Il possède une récupération lente,
  • des articulations fragiles,
  • une force naturelle faible,
  • système nerveux sensible.

Le easy-gainer désigne les personnes aux caractéristiques suivantes:

  • a lui une récupération rapide,
  • une grande résistance et endurance,
  • une ossature solide,
  • une bonne force naturelle,
  • et une assimilation efficace des nutriments.

Il est clair que les différences génétiques existent et que nous ne pouvons pas lutter contre.
La plus grosse erreur dans le monde de la musculation est ainsi de vouloir se comparer aux autres. Vous pouvez avoir un modèle, vouloir ressembler à quelqu’un d’autre, mais n’oubliez pas que le véritable objectif que chacun doit se fixer est d’être un meilleur soi.

L’analyse morpho-anatomique permet de vous montrer que vous êtes bel et bien unique et que votre progression à terme réside dans la personnalisation de ce que vous faites à tous les niveaux.

Peu importe donc votre génétique, vous avez, de toute façon, le pouvoir de progresser.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés