Calcul des besoins caloriques journaliers

Il est important de connaître ses besoins caloriques journaliers afin d’apporter à son organisme juste ce qu’il faut. Nous vous proposons donc un outil qui vous permettra de calculer vos besoins caloriques journaliers.

Les calories dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre corps viennent de notre alimentation. Le fait de connaître nos besoins caloriques journaliers permet de mieux adapter notre alimentation.

Calcul des besoins caloriques journaliers

Ce calculateur de macro est un outil unique qui permet de calculer tes apports caloriques personnalisés en fonction de tes dépenses énergiques et de ton alimentation. Nous l’avons développé afin qu’il puisse répondre avec la plus grande précision aux besoins des athlètes les plus exigeants.

Rappelle-Vous, Vous devez commencer par définir un point de stabilité, puis faire le calcul de votre besoin calorique journalier. Ensuite, une fois que vous connaissez ce nombre, vous pouvez mettre en place un déficit ou un surplus calorique. Tant tous les cas, que ce soit pour l’alimentation ou la musculation, vous devez rester à l’écoute de votre corps ! C’est ce qui vous permettra de faire de meilleurs choix nutritionnels et de développer une masse musculaire maigre.

Ensuite, vous pouvez coupler le calcul de votre besoin calorique quotidien en pratiquant une activité physique pour augmenter la quantité de nourriture que vous pouvez manger. Faites simplement attention après un régime sur le long terme : vos besoins peuvent varier, et votre métabolisme doit être choqué et réactivé de temps en temps.

Lorsque nous calculons les calories d’un programme alimentaire, peu importe ton objectif, il faut se baser sur ton TDEE (acronyme de Total Daily Energy Expenditure).

Connaître son métabolisme de base est important, peu importe son objectif, que ce soit pour perdre du poids ou prendre du muscle.

C’est la première étape qui te permettra d’avoir une idée de la quantité d’énergie dont tu as besoin sur une journée.

L’étape suivante consiste à déterminer la quantité de calories qui correspond à ton TDEE afin d’organiser des repas spécifiques à tes besoins.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Lorsque tu perds ou prends du poids, lorsque tu changes de programme d’entraînement, il est important de mettre à jour ces informations via cette calculatrice pour ajuster la quantité de glucides, de protéines et de lipides dont tu as besoin pour atteindre ton objectif.

Maintenant que vous avez calculer vos besoins caloriques vous pouvez calculer vos macronutriments ici

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés