calculer ses macronutriments ?

Calculer ses « macronutriments » revient à connaitre en pourcentage, grammes ou calories, les quantités de protéines, lipides et glucides dont notre corps a besoin pour le métabolisme de l’énergie.  Seulement, vous aimeriez comprendre comment ça fonctionne. ici, on vous explique comment calculer ses macronutriments.

Que sont les macros ?

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans ce domaine, «macros» est l’abréviation de «macronutriments», les nutriments trouvés en grandes quantités qui nous donnent de l’énergie. Les trois principaux macronutriments sont les lipides, les protéines et les glucides. Il ne faut pas les confondre avec les micronutriments  ce sont les vitamines et les minéraux présents dans les aliments et consommés en petites quantités.

L’apport calorique des macronutriments :

1g de protéines = 4 kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal

Comment faire ?

Le calculateur de calories suivant doit être utilisé pour calculer vos calories et rendre en compte vos objectifs. Il est donc intéressant de savoir la quantité de ce carburant dont nous avons besoin pour ajuster notre alimentation et ainsi obtenir ce que vous souhaitez. Si vous n’avez pas encore calculer vos besoins caloriques journalier vous pouvez le faire ici afin de passer à l’étape suivante .

La répartition en macronutriments en musculation :

Pour calculer vos macronutriments veuillez préciser votre objectif et le nombre de calories que vous avez déjà calculer.

Calculateur de macronutriments :

En bref, Connaître le nombre de calories dont vous avez besoin et la répartition entre les différents macronutriments vous permet non seulement d’atteindre votre objectif de remise en forme, mais également de promouvoir une bonne santé si vous vous concentrez sur de bonnes sources de nourriture.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés