La chaîne de salles de sport britannique David Lloyd ne cherche plus seulement à faire suer ses abonnés, elle veut aussi les faire dormir. Ou quand la sieste remplace le cycling.

Un club de gym dans lequel les vélos , tapis de course et autres barres de développé couché seraient remplacés par des lits confortables, des traversins douillets et des matelas rembourrés ?

C’est l’idée de génie de la chaîne de clubs fitness britannique David Lloyd, qui lance des espaces spécialement conçus… pour les jeunes parents épuisés.

Alors, plutôt que de proposer aux sportifs un nouveau cours de cardio, le club David Lloyd a préféré mettre en place des séances de 45 minutes de « napercise ». L’idée ? Remplacer le sport par la sieste.

Le concept vient tout juste d’être testé dans un club du Kent et les séances ont tout de suite affichées complet. Dans la salle, les vélos ont été remplacés par des lits, et au lieu de l’habituelle playlist entraînante, les dormeurs ont eu droit à de la musique zen.

Et le mieux, c’est que même en dormant, vous allez brûler des calories ! Certes, probablement pas autant que si vous faites une session de 45 minutes de rameur… mais assez pour produire des résultats notables. En effet, la chaîne de fitness affirme que, pendant que vous dormez, la température de la pièce sera baissée à un niveau exact pour générer une ambiance qui promeut le brûlage des graisses au cours du sommeil.

Il s’agit, pour le moment, d’un essai pour la chaîne de fitness, qui ne l’a mis en place que dans certains salle de sport et pour un temps limité. Si le succès est au rendez-vous, que la réception auprès du public est bonne et que l’initiative de la mise en place de ces espaces séduit, l’entreprise pourrait bien être amenée à aménager ses succursales de manière durable.

Logo_footer

Tous les droits sont réservés