Cet aliment va protéger contres les ulcères et les cancers de l’estomac

Des chercheurs des universités de Tokyo et de Baltimore ont mis au jour la faculté des pousses de brocoli à éliminer une bactérie responsable des ulcères et de certains cancers de l’estomac.

Les chercheurs ont étudié les cas de 48 patients infectés par la bactérie Helicobacter pylori. Un premier groupe a reçu à manger  70grammes de brocoli de façon aléatoire pendant 8 semaines, l’autre, l’équivalent en feuilles de luzerne. La présence de la bactérie en début, moitié et fin de traitement a été mesurée pour chaque groupe.

Les patients ayant mangé des pousses de brocoli présentaient une baisse significative de la présence de la bactérie. Celle-ci était en revanche la même chez les patients ayant mangé de la luzerne. Le sulforaphane, composé soufré du brocoli, serait l’explication de cette baisse. Son rôle protecteur serait lié à une combinaison de substances.

La bactérie Helicobacter pylori est responsable des ulcères de l’estomac et est mise en cause dans le développement du cancer de l’estomac puisqu’elle en attaque les parois. Le cancer de l’estomac est le deuxième cancer le plus commun et le deuxième plus meurtrier dans le monde.
Voici  donc une raison de plus pour intégrer les brocolis dans votre alimentation pour rester en bonne santé .

Logo_footer

Tous les droits sont réservés