Le “Chair Challenge” ce défi que seules les femmes peuvent réaliser

Sur l’internet, les défis se suivent et ne se ressemblent pas. Le dernier à avoir pris d’assaut la toile porte le nom de “Chair Challenge”. Sa particularité? Seules les femmes seraient capables de le réaliser.

Êtes-vous prêt(e) à relever ce nouveau défi tout droit sorti des joies d’Internet ? Ce nouveau défi porte le nom de “chair challenge” et il n’a rien de dangereux.. Tout ce dont vous aurez besoin est une chaise et un mur, jusque-là tout va bien.

Le défi, qui existe depuis des années mais qui est soudainement redevenu populaire, fonctionne comme suit: tenez-vous debout à deux pas de distance d’un mur, penchez-vous et appuyez votre tête contre celui-ci. Ensuite, prenez une chaise et glissez-la sous votre buste. Soulevez la chaise et appuyez-la contre votre poitrine. Essayez ensuite de vous redresser, en maintenant la chaise contre vous. Ça semble très simple, et pourtant.

Pour mieux comprendre, regardez la vidéo ci-dessous.

Résultat 

Si à première vue le défi à l’air plutôt simple, une tendance très clair émerge de ce “chair challenge” : les filles y arrivent beaucoup plus que les hommes. Cette différence a intéressé certains scientifiques qui se sont penchés sur la question, comme le rapporte le magazine américain The Sun.

Jeremy Johnson, chercheur américain, explique : ‘Le centre de gravité de la plupart des femmes se trouve sous les hanches alors que chez les hommes, celui-ci est bien plus haut’. Il serait donc plus simple pour une femme de soulever une chaise dans cette posture, tout en gardant l’équilibre.

Logo_footer

Tous les droits sont réservés