comment maigrir du ventre

La graisse  du ventre est de loin la plus difficile à faire disparaître. Lors d’une prise de poids ou une prise de masse mal contrôlé , le gras se stocke prioritairement à cet endroit et il est souvent difficile de le déloger. Néanmoins, la tâche ne s’avère pas impossible pour maigrir du ventre.

Voici une série de conseils  pour avoir un ventre plat et des abdos.

1-mangez moins de sucre et évitez les boissons sucrées

Lorsque vous mangez beaucoup de sucre , le foie est surchargé de fructose et obligé de le transformer en graisse.

De nombreuses études ont montré qu’un excès de sucre, dû en grande partie à de grandes quantités de fructose, peut entraîner une accumulation de graisse dans le ventre et le foie .

Certains pensent que c’est le principal mécanisme responsable des effets néfastes du sucre sur la santé. Il augmente la graisse du ventre et du foie, ce qui entraîne une résistance à l’insuline et une foule de problèmes métaboliques .

Le sucre liquide est encore pire à cet égard, lorsque vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par consommer davantage de calories.

Des études montrent que les boissons sucrées sont liées à un risque d’obésité accru de 60% chez les enfants, pour chaque portion quotidienne.

Prenez la décision de minimiser la quantité de sucre dans votre alimentation et envisagez d’éliminer complètement les boissons sucrées.

Cela comprend les boissons sucrées, les sodas…y a pas plusieurs aliments qui sont sains et riches en glucides, les fruits restent les meilleurs alliés des sportifs.

Pour maigrir du ventre et avoir un ventre plat il vous faudra donc manger mieux et non manger moins, contrairement aux idées reçues. Vous choisirez des aliments peu caloriques et très nutritifs pour apporter les nutriments essentiels à votre corps, et éviter une perte d’énergie qui occasionne de la fatigue.

Mangez uniquement en fonction de votre faim, et non en fonction de vos émotions, écoutez-votre corps !

Augmente tes apport en protéines maigres

Beaucoup de bodybuilders mangent 2,2 à 2,4 g de protéines par kilos de poids de corps en sèche. Cet apport se situe dans la valeur haute de la fourchette quand ils diminuent nettement leurs calories ou qu’il essaient de prendre de la masse musculaire.


Si votre objectif est de maigrir du ventre, l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace que vous puissiez apporter à votre régime alimentaire.

Cela vous aidera non seulement à perdre, mais également à éviter de reprendre du poids si vous décidez un jour d’abandonner vos efforts pour perdre du poids .

Il existe également des preuves que la protéine est particulièrement efficace contre la graisse du ventre.

Une étude a montré que la quantité et la qualité des protéines consommées étaient inversement proportionnelles à la graisse dans le ventre. Autrement dit, les personnes qui mangeaient plus et mieux de protéines avaient beaucoup moins de graisse du ventre .

Une autre étude a montré que les protéines étaient associées à une réduction significative du risque de gain de graisse du ventre sur une période de 5 ans .

Faites donc un effort pour augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines tels que les œufs entiers, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses, les noix, la viande et les produits laitiers. Ce sont les meilleures sources de protéines dans le régime alimentaire.

Mange plus de fibres

les fibres alimentaires sont essentielles à la santé et contribuent à la perte de graisse. Un adulte devra en consommer environ 35 à 40 g par jour, dont un tiers sera constitué de fibres insolubles.

En plus des céréales complètes riches en fibres bénéfiques, consomme en abondance des légumes fibreux (comme le brocoli) pour assurer ton quota journalier.

Aliments à éviter pour perdre son ventre :

  • Le sucre raffiné : préférez le miel, sirop d’agave, dattes ou sucre non-raffiné.
  • Le gluten : tout ce qui est à base de blé…
  • Les aliments gras, plats préparés et salés. Le sel favorise la rétention d’eau.
  • Certains condiments comme le ketchup, la sauce de soja , jus de légumes et soupes préparées.
  • Diminuez les féculents, car ils collent aux parois des intestins et les enflammes, créant ainsi plus de ballonnements et gaz. Préférez-les aliments céréaliers complets, ils sont plus riches en fibres.

Exercices musculation pour maigrir du ventre

L’entrainement est important pour diverses raisons.

C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé et éviter les maladies.

Énumérer tous les avantages extraordinaires de l’exercice en matière de santé dépasse le cadre de cet article, mais l’exercice semble être efficace pour réduire la graisse du ventre.

Cependant, gardez à l’esprit que je ne parle pas ici d’exercices abdominaux. La réduction localisée (perdre de la graisse en un seul endroit) n’est pas possible, et faire une quantité infinie d’exercices abdominaux ne vous fera pas perdre de la graisse du ventre.

selon une étude,  s’entrainer pendant six semaines uniquement les muscles abdominaux n’avaient aucun effet mesurable sur le tour de taille ou la quantité de graisse dans la cavité abdominale .

Dans de nombreuses études , il a été démontré que les exercices d’aérobie (comme la marche, cardio, la course, la natation, etc.) entraînaient une réduction importante de la graisse du ventre.

Une autre étude a montré que L’entrainement empêchait complètement les personnes de regagner de la graisse abdominale après une perte de poids, ce qui impliquait que L’entrainement est particulièrement important lors du maintien du poids.

L’entrainement entraîne également une réduction de l’inflammation, une baisse de la glycémie et une amélioration de toutes les autres anomalies métaboliques associées à un excès de graisse abdominale .

La réussite en fitness et musculation se passe avant tout dans l’assiette. Bien le construire est donc de première importance. Il vous permettra d’être plus performant, de mieux récupérer et de gagner de la masse musculaire et/ou de perdre du gras plus facilement, selon votre objectif.

on vous invite à lire notre ebook L’alimentation efficace ,basé sur les connaissances les plus récentes, cet Ebook propose pour la première fois des programmes nutritionnels personnalisés. Selon votre niveau et votre morphotype, vous saurez comment moduler votre alimentation pour atteindre vos objectifs :
– prise de masse musculaire
– sèche
– perte de poids
– optimisation de l entraînement

L’ebook contient également 20 recettes saines, faciles et pratiques à préparer !

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés