Conseils musculation

Comment reprendre la musculation après un temps d’arrêt ?

Comment reprendre la musculation après un temps d’arrêt

Découvrez nos astuces pour reprendre la musculation progressivement

Après une année de confinement et de fermetures des salles de sport ou tout simplement Après à une longue blessure ou un autre évènement, vous n’avez pas pu vous entrainer ? Ce repos forcé a engendré des effets sur votre masse musculaire , et votre progression s’est donc arrêté ou ralenti en cours de chemin. Il est à présent temps de reprendre à nouveau vos entrainements habituels de musculation de façon progressive. Mais par où recommencer ? En effet, il est nécessaire de préparer un programme adapter à la prise des muscles du corps à l’effort afin d’éviter les risques de blessure et la démotivation.

Comment bien reprendre la musculation ?

Ça y est, vous avez décidé de reprendre la musculation , la motivation est la. Après une fonte de votre masse musculaire, une remise en forme s’impose. En priorité, vous devez reprendre des exercices de base pour retrouver peu à peu votre force initiale. Mieux vaut éviter de vouloir tout de suite soulever des charges très lourdes. Votre nombre de répétitions de séries et d’exercices musculaires doit être moins élevé qu’auparavant. En utilisant des poids libres et des charges plus légères. La reprise sera plus douce et la réadaptation plus facile. De plus, vous éviterez tout risque ou toute récidive d’éventuelles anciennes blessures. Cela durera sans doute quelques semaines (généralement 2 à 3 semaines),  mais l’envie de reprendre étant plus forte, l’arrêt ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Cette période a peu être été bénéfique pour la réparation ou le repos de vos tendons et articulations. Néanmoins, la phase d’entrainement plus léger après un arrêt est essentiel.

La mémoire musculaire

La bonne nouvelle !

Votre corps possède une mémoire musculaire qui lui permet de re-atteindre facilement et rapidement un niveau que vous aviez précédemment atteint. Cette forme de mémorisation est gravée dans vos cellules musculaires. Cela peut vous aider à retrouver rapidement de beaux muscles après un arrêt forcé. Dans les faits, vous atteignez à peu près 80% de vos anciennes performances assez vite. Mais les 20% qui restent à atteindre sont plus difficiles à retrouver rapidement.

Votre entraînement régulier améliorera grandement votre hygiène de vie générale et vos progrès seront plus rapides et visibles de jour en jour. Votre salle de musculation vous accueille en respectant les règles d’hygiène en vigueur. Les machines et tout le matériel d‘entraînement mis à votre disposition sont disponibles alors pourquoi attendre plus longtemps avant de reprendre sereinement le chemin de votre salle de sport ?

Vous voulez reprendre la musculation et être encadré par un professionnel?

30% de réduction aujourd’hui !

Remplissez le formulaire çi dessous

ici