Le monde du sport est sous le choc après cette terrible nouvelle : Kobe Bryant, la légende vivante du basket, ainsi que sa fille de 13 ans font partie des 9 victimes d’un crash d’hélicoptère survenu ce dimanche 26 janvier.

Les causes du crash demeurent inconnues, mais d’après les premières sources un brouillard important recouvrait la ville de Los Angeles ce dimanche matin. Si on ne connaît pas encore l’identité de toutes les personnes à bord de l’appareil au moment de l’accident, un premier nom a été révélé et il rend le drame encore plus tragique.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages à la gloire de la NBA se sont multipliées

Le basketteur français Tony Parker a indiqué sur Twitter qu’il avait « le coeur brisé par cette information ». « Tu étais une vraie légende et un ami. Repose en paix Kobe Bryant.

Mes pensées et mes prières vont à ta femme et à tes enfants », concluait-il. Il faut dire que Kobe Bryant était un immense champion, souvent comparé à Michael Jordan.

Il a oeuvré pendant 20 ans sous le maillot des Los Angeles Lakers et il avait pris sa retraite en 2016. Deux fois champion olympique avec la sélection américaine, il avait également gagné cinq fois le championnat de la NBA.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés