Black Box VR est la première salle de fitness  en réalité virtuelle du monde. elle vient d’ouvrir ses portes à San Francisco. Découvrez comment la VR révolutionne la musculation en salle .

Fondée en 2016, cette entreprise vient d’ouvrir la première salle de fitness en réalité virtuelle du monde à San Francisco. C’est au 1390 Market Street, non loin des quartiers généraux de firmes comme Twitter et Uber qu’est situé l’établissement.

A l’intérieur, le décor est semblable à la plupart des salles de musculation modernes de San Francisco est d’ailleurs.  élégante, éclairée par des néons et ornée de phrases motivantes. Cependant, cette salle n’est pas tout à fait ordinaire…

les machines sont équipées de casques de réalité virtuelle. L’application Black Box permet aux utilisateurs de se plonger dans un jeu vidéo multijoueur où leur force physique sera mise à rude épreuve.

Jusque-là, rien de très original pour le monde du jeu vidéo. Toutefois, dans ce jeu, pour attaquer et se défendre, pas question d’appuyer sur des boutons : les joueurs doivent effectuer des séries d’exercices physiques .

Six exercices différents sont proposés : développé couché, presse à épaules, rameur, tirage poitrine, squats et soulever de terre. Chaque exercice correspond à une attaque différente.  le développé couché permet de lancer un rayon de feu tandis que la presse à épaule invoque une frappe de météore.

Plus le joueur effectue de répétitions, plus les dégâts infligés à l’ennemi par son attaque sont importants. Par ailleurs, il est possible de créer une armée de soldats pour attaquer le cristal en effectuant une série d’exercices cardio tels que des mouvements de coups de poing.

On vous laisse découvrir cette technologie …regardez la vidéo

Logo_footer

Tous les droits sont réservés