Deux adolescentes chinoises se sont lancées dans des soins intensifs, après avoir participé au défi véritablement diabolique «Mille squats».

Ce qui a commencé comme une compétition innocente entre deux amies a eu de très graves conséquences pour Tang et sa copine, alors âgée de 19 ans, qui se sont affrontées à Chongqing, en Chine.

Les adolescents se relayaient pour effectuer un squat à la fois par appel vidéo et leur obstination les a rapidement conduits à accumuler des chiffres impressionnants. « Nous ne voulions pas perdre tous les deux et nous avons donc continué à essayer de nous battre, ce qui nous a permis de compléter 1 000 squats », a déclaré Tang à China Press.

Aussi déconcertant que cela puisse paraître, faire 1000 squats à la suite est devenu une tendance pour les fans de fitness et les vidéos de personnes tentant de relever le défi ont généré des millions de vues sur Youtube.

L’adolescente se sentait un peu mal à la suite de cette session épuisante, mais elle a réussi à se mettre au travail normalement le lendemain. Ce n’est que le lendemain matin que le véritable impact de la séance d’entraînement l’a frappée et elle a réalisé que quelque chose qui n’allait pas du tout.

«Premièrement, non seulement ma jambe me faisait mal, mais je ne pouvais pas la plier», a-t-elle déclaré. « Puis je suis allé à la salle de bain et j’ai découvert que mon urine était brune. »

Le petit ami de Tang l’a transportée à l’hôpital où on lui a diagnostiqué une rhabdomyolyse, une maladie grave dans laquelle les reins ne peuvent pas traiter tous les déchets qui flottent dans le sang en raison de la dégradation rapide des muscles. La maladie peut causer de graves dommages aux reins et peut même être fatale.

Heureusement pour Tang, les médecins ont réussi à la réhydrater avec un goutte-à-goutte et elle a été relâchée une fois que son état s’était clarifié. Un appel téléphonique à son amie a révélé qu’elle avait également été hospitalisée à la suite de la séance d’entraînement, soulignant à quel point les filles étaient sur le point de s’endommager sérieusement.

Vous aimez cette histoire? Partagez le avec un ami!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser sur notre page FACEBOOK

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés