Exercices abdos, EXERCICES MUSCULATION

Exercices obliques

Exercices obliques

Exercices obliques

Les obliques se composent essentiellement de deux muscles à savoir le gros oblique et le petit oblique. Ce sont ces derniers qui forment avec le grand droit de l’abdomen les abdominaux. A noter également que les obliques font partie des muscles qui interviennent dans le fléchissement du buste et du bassin de même que dans la rotation du buste.

Comme vous pouvez donc le constater, ils sont très importants pour notre organisme notamment pour la réalisation des mouvements au niveau du bassin et du buste. Mais non seulement cela, les obliques font également partie des muscles les plus visés par les exercices de musculation tout simplement parce qu’ils sont extrêmement beaux à voir lorsqu’ils sont parfaitement sculptés. Pour toutes ces raisons nous allons vous proposer ici quelques exercices de musculation qui vous permettront d’avoir des obliques impeccables dans tous les sens du termes.

 Exercices obliques

Le premier exercice que nous allons vous proposer vous permettra non seulement de travailler très efficacement vos obliques mais aussi agira en même temps très positivement sur votre grand droit de l’abdomen.

Vous devrez le réaliser couché(e) sur le dos, les mains derrière la nuque, les jambes pliées et les pieds croisés. Dans cette position, vous devrez maintenant soulever l’épaule gauche en décollant le dos du sol, et amener le coude gauche vers le genou droit jusqu’à les mettre en contact. Lorsque vous serez au bout de ce premier mouvement, revenez lentement à votre position de départ en déroulant le dos progressivement au contact du sol.

Faites alors le même mouvement mais cette fois en amenant le coude droit vers le genou gauche jusqu’à ce qu’ils se touchent. Pour ce qui est de la respiration lors de cet exercice, il est recommandé d’expirer en amenant le coude vers le genou et d’inspirer en ramenant le dos au sol. A noter par ailleurs que cet exercice vous paraîtra très difficile au début, mais rassurez vous, au fur et à mesure que vos abdominaux se développeront sa réalisation deviendra de plus en plus facile.

 

Exercices obliques

Un autre exercice que vous pourrez aussi faire, le Russian Twist s’effectue en ayant le buste penché en arrière à 45°, et les pieds légèrement décollés du sol. Ainsi, tout en maintenant votre équilibre, vous allez devoir effectuer des mouvements de rotation pour amener vos mains de part et d’autre de vos hanches.

Pour muscler ses abdos et surtout ses obliques, il ne faut pas se contenter de bouger ses bras de gauche à droite. Le mouvement doit initier une véritable rotation contrôlée de votre buste mais surtout une contraction volontaire de votre sangle abdominale. A chaque répétition, vous devez sentir vos obliques travailler.

Vous pouvez argumenter l’intensité de l’exercice en utilisant des poids de musculation 5 à 15kg.

Exercices obliques musculation

Troisième exercice, Les flexions latérales , le secret de cet exercice pour qu’il soit efficace est de contrôler et ralentir le mouvement, afin de vraiment contracter vos abdos obliques au maximum. Plus le mouvement sera lent, plus vous sentirez la brûlure de vos muscles qui travaillent.

Sèche Extrême - Brûleur de graisse

Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des épaules, en tenant un haltère dans votre main droite. Pour le poids, prenez un poids avec lequel vous êtes confortable, mais qui vous challenge pour faire 12 répétitions. Contractez vos abdos et pliez votre taille vers la droite, en direction du sol.

Laissez le poids vous guider lentement et ne retenez pas votre flexion. En tirant de nouveau grâce à vos abdominaux, ramenez votre corps en position de départ.

Si vous rêviez d’avoir des obliques parfaitement dessinés et très solides, vous avez maintenant ce qu’il faut pour réaliser votre rêve. Mais la seule condition c’est que vous fassiez ces exercices comme indiqué et le plus souvent possible.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

4.5/5 - (2 votes)
perdre du poids