Paiement 100% sécurisé par carte bancaire.

Faut-il manger ses oeufs crus ?
L’oeuf est un aliment très présent dans l’alimentation du sportif, Mais de nombreuses idées reçues circulent sur l’alimentation dans le milieu du sport : et notamment sur les oeufs, de nombreuses “astuces”, parfois loufoques, existent. Parmi celles-ci, une en particulier : consommer les oeufs crus pour optimiser la prise de masse musculaire.

Pour rappel, un oeuf contient en moyenne 7g de protéines , ils ont une composition en acides aminés excellente. Les nutritionnistes considèrent d’ailleurs les protéines de l’oeuf entier comme des “protéines de référence”.

De nos jours, il reste courant de voir des pratiquants de la musculation les consommer crus en les mixant ou, tout simplement en les avalant comme Rocky.

Alors c’est une bonne idée ou pas ?

à vrai dire , la cuisson du blanc d’oeuf est précieuse pour profiter au maximum de ces protéines de qualité. Consommé cru le blanc d’oeuf est peu digeste car il contient une substance qui dérange considérablement l’assimilation des protéines par l’organisme. En le cuisant, elle augmente considérablement passant de 50 à 90% d’assimilation !

Donc, consommer le blanc d’oeuf cru est une mauvaise idée, qui pourra être contre-productive pour développer votre masse musculaire.

Et le jaune d’oeuf ?

Contrairement au blanc,  les protéines présentes dans le jaune d’oeuf sont mieux assimilées lorsque le jaune est consommé cru. Il est donc important de ne pas faire trop cuire cette partie de l’oeuf !

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés