Jared Shamburger , ce garçon de 17 ans, originaire de Houston, au Texas, se remet doucement , qu’il explique à la chaîne de télévision abc13 : en une seule séance de musculation, il a sérieusement mis sa vie en danger.

La semaine dernière, le jeune homme est allé à une salle de gym près de chez lui, avec de son frère et son père. Eux sont des adeptes du musculation, habitués à soulever de la fonte depuis plusieurs années. Lui, beaucoup moins. Pourtant, durant 90 minutes, il s’efforce de suivre leur rythme, soulevant des poids au-delà de ses capacités : « Je voulais aller aussi vite qu’eux, pour devenir aussi costaud »

Après la séance, il s’avoue « complètement crevé ». « J’avais mal partout, mes muscles étaient gonflés, j’avais mal au moindre contact » Jared a beaucoup de mal à effectuer des mouvements simples du bras, la douleur perdure.

Il en parle à sa mère Judy, qui s’inquiète. Elle se lance dans des recherches sur internet. Persuadée d’avoir trouvé le problème, elle appelle un pédiatre : « Je crois que mon fils a une rhabdomyolyse. »

les conséquences :

Elle avait vu juste. La rhabdomyolyse est un syndrome clinique méconnu, potentiellement mortel. Elle peut être provoquée par un effort musculaire trop intense, une interruption vasculaire prolongée, l’ingestion de drogues, une infection ou encore un écrasement des muscles. En cas de rhabdomyolyse, les cellules des muscles striés squelettiques (comme les triceps et quadriceps, des muscles du bras) se dissolvent et pénètrent dans le sang.

Les conséquences peuvent être très graves : insuffisance rénale aiguë menant à des dialyses à vie, ischémie menant à un arrêt cardiaque, nécrose des tissus…

Heureusement, Jared Shamburger a échappé à tout cela : après l’appel au pédiatre, il est conduit à l’hôpital. Il y passera cinq jours et est aujourd’hui hors de danger.

Le guide ultime de la prise de masse
Le guide ultime de la prise de masse
Ce programme détaillé de 6 semaines vous permettra de réaliser vos objectifs de prise de masse.
Prix: €32.00
Prix: €23.00

Logo_footer

Tous les droits sont réservés