Conseils nutrition

La prise de masse selon sa morphologie

La prise de masse selon sa morphologie

Toujours dans le thème de la prise de masse, l’article d’aujourd’hui s’intéresse à la relation entre votre type morphologique et le programme à suivre.

Il n’existe pas de programme type pour réussir votre prise de masse, tout est question de morphologie, il faut donc adapter votre entrainement et votre nutrition au type auquel vous appartenez, et on en compte trois :

La prise de masse selon sa morphologie

sapce

L’endomorphe

  endomorphe

Généralement en surpoids,  les personnes ayant ce type de morphologie se caractérisent par des membres courts, une petite ossature et des épaules tombantes, tout aliment ingurgité aura un impact sur leur poids et il faudra donc faire très attentions à leur alimentation, pratiquer plus d’exercice de musculation et beaucoup de cardio training.

Tout au long du processus de prise de masse, le poids de l’endomorphe peut ne pas changer si ce dernier gagne en muscles tout en perdant de la graisse, Le but est d’abord de prendre de la masse et d’ensuite  limiter la prise de gras une fois que ses réserves de graisse auront fortement diminué.

Sèche Extrême - Brûleur de graisse

sapce

  L’ectomorphe

ectomorphe

Contrairement à l’endomorphe, l’ectomorphe est une personne généralement maigre et qui gagne difficilement en gras du à son métabolisme rapide. Physiquement il est mince,  possède  un thorax étroit et des membres longs, ce qui fait de lui le morphotype le moins adapté à la pratique de la musculation.

L’objectif pour l’ectomorphe est de grossir, mais aura beaucoup du mal à le faire en raison de la nature de son métabolisme et devra donc beaucoup manger et le plus souvent possible  pour prendre du poids  tout en accompagnant son régime par un entrainement peu fréquent de maximum 3 séances par semaine afin d’éviter un surentrainement.

 

 

sapce

Le mésomorphe

 mesomorphe

Considéré comme morphotype le plus adapté à la pratique de la musculation, le mésomorphe dispose déjà de tout ce qui faut pour réussir sa prise de masse et une parfaite musculature : un métabolisme classique, une grosse ossature, des épaule et une poitrine large et peu de graisse.

Dans son processus de prise de masse, le mésomorphe prend facilement de la masse, il pourra manger ce qu’il veut mais devra comme même faire attention à ne pas tomber dans l’excès et  prendre du gras. Niveau entrainement il pourra adopter et supporter un entrainement fréquent et lourd pouvant aller jusqu’à 4 ou 5  séances par semaines.

Sèche Extrême - Brûleur de graisse

 

sapce

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

votre avis post
perdre du poids