Le jeûne intermittent s’est avéré efficace pour perdre du poids. Il peut fournir à votre corps la désintoxication bien nécessaire et améliorer votre digestion. Lisez ici pour savoir si le jeûne est une bonne stratégie pour perdre du poids ou non.
Le jeûne intermittent a été considéré comme un moyen efficace pour perdre du poids. C’est une pratique diététique qui s’est révélée efficace pour perdre du poids, rétablir la santé et maintenir le poids. Le jeûne intermittent consiste en des périodes alternées de jeûne et de repas. Le modèle le plus souvent utilisé est celui où vous dînez tôt, vers 19 ou 20 heures, puis prenez votre prochain repas dans un intervalle de temps de 10, 12, 14 ou 16 heures, selon votre préférence.
L’entraîneur de mode de vie, Luke Coutinho, estime que la période de jeûne peut durer autant de temps que nécessaire. Vous n’avez pas besoin de suivre un modèle strict et de vous affamer simplement parce qu’un site Web sur Internet le dit. Le jeûne intermittent peut réduire votre faim et garder du poids que vous perdez pendant une longue période.
Perte de poids: Comment faire le jeûne intermittent?
Si vous êtes suivi religieusement pendant une semaine ou deux, le jeûne intermittent peut vous aider à vous sentir mieux physiquement et mentalement. Il peut vous aider à perdre du poids, à restaurer une bonne santé digestive et à fournir à votre corps la désintoxication dont il a tant besoin.
Pendant la période de jeûne, veillez à ne rien manger. Le café et le thé doivent également être évités pendant la période de jeûne. De même, pendant la phase de repas ou de récupération, vous devriez manger un repas sain et nutritif. Pendant votre phase de récupération, vous devriez éviter de pratiquer la restriction calorique. Vos repas devraient inclure tous les principaux groupes d’aliments, notamment les graisses, les glucides, les fibres, les protéines et les acides gras oméga-3.
Avantages du jeûne intermittent
1. Le jeûne intermittent peut aider à réduire la graisse corporelle, augmenter la masse musculaire maigre et réduire l’âge métabolique.
2. Si vous souhaitez vous désintoxiquer de la malbouffe ou de la consommation excessive d’aliments, essayez de faire un jeûne intermittent pendant quelques jours. C’est un excellent moyen de détoxifier et de nettoyer votre corps.
3. Avoir des dîners tôt peut vous mettre en phase avec le rythme circadien du corps. C’est comme revenir à vos racines et
4. Le jeûne intermittent peut vous aider à bien dormir la nuit.
5. Le jeûne intermittent est un moyen efficace de conserver vos muscles, même lorsque vous suivez un régime. Dans la mesure où il comprend une alimentation saine et équilibrée, il ne provoque pas de perte musculaire, contrairement aux autres régimes hypocaloriques.
6. Une alimentation saine est plus simple avec le jeûne intermittent. Essayez de vous en tenir aux aliments entiers et de maintenir une cohérence en termes de qualité, de quantité et d’heure à laquelle vous mangez. Essayez de prendre vos repas à la même heure chaque jour.
L’essentiel est de comprendre que le jeûne intermittent n’est fondé que sur une saine alimentation et des repas à l’heure. C’est un régime qui vous oblige à manger de bonne heure et à ne manger que des aliments sains et nutritifs. Essayez-le pour la perte de poids et une bonne santé, et dites-nous si cela fonctionne pour vous, dans les commentaires ci-dessous.
Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook