Nos conseils

Les bonnes résolutions pour garder la forme !

Les bonnes résolutions pour garder la forme !

Nous sommes en décembre, bientôt les fêtes de fin d’année ! C’est le moment parfait pour fixer des bonnes résolutions…
Pour que l’année s’annonce sous les meilleurs auspices, vous avez pris la brillante décision de vous mettre  ou remettre  au sport. Oui mais voilà, vous ne savez pas vers quelle activité physique vous tourner. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici nos conseils pour choisir le sport le plus adapté à votre profil…

Résolution 1 : Marchez dès que vous le pouvez

On l’entend souvent et ce n’est pas pour rien,la marche est un excellent allié santé. Même si l’on ne s’en rend pas compte, marcher permet de solliciter à la fois ses muscles et le cardio. L’avantage est que cela ne vous coûtera rien et que vous pouvez le faire où vous voulez.

évitez de prendre la voiture quand vous pouvez utiliser vos jambes. Vous verrez que vous pourrez atteindre les 30 minutes de marche quotidienne.

Résolution 2 : Faites de la musculation

La musculation, le fitness permet de booster la métabolisme de base. En augmentant le renouvellement des protéines qui composent nos muscles, nos os, nos organes, notre peau notamment, nous consommons des calories même au repos ! Leur pratique régulière nous permet alors de réduire le tissu adipeux  pour avoir une silhouette plus harmonieuse. Et parce que nous réduisons notre graisse, nous réduisons le risque de voir apparaître des désordres métaboliques majeurs à l’image du cholestérol, diabète, surpoids sans oublier les maladies cardiovasculaires.

Grâce aux entraînements, nous recouvrons et optimisons nos capacités physiques et cognitives : pourquoi s’en priver ?

Résolution 3 : Pratiquez un sport qui vous plaît vraiment 

Faire du sport pour brûler des calories, c’est très bien. Mais pratiquer une activité physique qui vous attire vraiment, c’est encore mieux ! En effet, quand on aime ce que l’on fait, on a tendance à le faire plus souvent et plus longtemps.

Cela ne sert donc à rien de se forcer à faire un sport à contrecœur ou vous risquez de rapidement tout arrêter. L’idée est de trouver des activités qui vous correspondent et vous donnent envie.

Le running , boxe , football , la natation… une infinité de possibilités s’offrent à vous !

Résolution 4 : Mangez sainement 

Ce conseil est classiques, mais essentiel pour notre santé. En effet, une alimentation de qualité est une des meilleures protections contre nombre de cancers ou de maladies cardio-vasculaires.

Autant que possible, il faudrait éviter de consommer des produits transformés et privilégier une cuisine à base de produits frais.

Par ailleurs, avoir une alimentation variée et équilibrée est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Elle permet d’être plus performant sur le plan physique, mais aussi intellectuel.

Enfin, une alimentation saine renforcera votre système immunitaire contre les agressions extérieures.

Résolution 5 : Prenez soin de votre sommeil 

C’est un point qui est parfois négligé. On pourrait en effet croire que dormir c’est ne rien faire… cela serait une grosse erreur …Bien dormir est à la base de tout : récupération physique, intellectuelle, psychique…

Avoir un sommeil de qualité et en quantité suffisante agit donc comme un carburant pour le corps et l’esprit. Quand il est défaillant, on est moins forts sur le plan physique, psychologique, physiologique, etc.

Résolution 6: adoptez une attitude positive 

Se sentir bien dans sa tête est nécessaire pour se sentir bien dans son corps. Lorsque l’on pense de manière positive, on a davantage envie d’aller faire du sport ou de cuisiner un repas équilibré.

C’est au contraire beaucoup plus difficile de trouver la motivation quand on est trop soucieux par exemple.

Alors quand ça ne va pas fort, brisez votre routine et faites des choses qui vous inspirent et vous font du bien.

Donnez un coup de pouce à votre mental et vous verrez qu’il vous aidera en retour.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook