Nos conseils

les erreurs à ne pas commettre avant un entraînement

les erreurs à ne pas commettre avant un entraînement

les erreurs à ne pas commettre avant un entraînement

Pour aborder un entrainement dans les meilleurs conditions , il y a des erreurs à ne pas commettre, Zone Musculation vous explique ce qu’il faut éviter  avant de démarrer une séance.

space

1ERE ERREUR : NE DORMEZ PAS TROP

NE DORMEZ PAS TROP

 

Avant de vous entrainer , vous pouvez vous permettre une sieste mais ne dormez pas trop, 20 à 30min représentent une durée parfaite ,au delà d’une heure vous manquerez d’énergie.

 

 

 

space

2EME :  NE VOUS ÉTIRER PAS À FROID

NE VOUS ÉTIRER PAS

 

Évitez  les étirements , s’étirer à froid est contre-productif, les muscles étirer perdre une puissance pour la séance qui suit.

 

 

 

space

3EME ERREUR : NE STRESSEZ PAS

NE STRESSEZ PAS

 

L’état de stress également est une mauvaise chose ,elle favorise  la production de cortisols qui abime le tissu musculaire et aide le stockage de la graisse.

 

 

 

 

space

4EME ERREUR : N’ABUSEZ PAS DES STIMULANTS

N'ABUSEZ PAS DES STIMULANTS

 

il faut aussi évitez les excès des stimulants , par exemple une consommation excessive du café , augmente le rythme cardiaque ainsi la possibilité de nausée et d’anxiété.

 

 

 

space

5EME ERREUR : NE MANGEZ PAS TROP

N'ABUSEZ PAS DES STIMULANTS

 

Enfin ne manger pas trop et surtout pas avant de vous entrainer, dans le cas contraire vous risquez d’avoir des nausées , en plus votre corps risque d être occupé par la digestion au lieu de diriger le sang vers les muscles.

 

 

space

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook